Les résultats des rencontres disputées mardi 28 novembre 2023 à travers l’Europe, comptant pour la cinquième journée des phases de groupe de la Ligue des champions. Auteur d’une très bonne première période ponctuée par un but de Marquinhos (15ème), le PSG a été renversé (1-2) par Manchester City. Retour sur la rencontre.
Plusieurs rencontres étaient à l’honneur mardi, dans le cadre de la cinquième journée des phases de poule de la Ligue des champions. Dans le groupe G, Manchester City a fait respecter son rang avec une victoire renversante à domicile contre le RB Leipzig. Menés 2-0 à la pause, les Cityzens ont inversé la tendance au retour des vestiaires pour finalement s’imposer sur le score de 3-0. Toujours aussi décisif en C1, Erling Haaland a signé le but de la révolte anglaise.
A lire aussi : Ligue des champions Après la défaite contre le Milan AC, Mbappé fixe le prochain objectif du PSG
Victorieuse de l’AC Milan (3-1) dans le groupe F, le Borussia Dortmund retrouve la liste des équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de ce tournoi. Ce n’est pas encore le cas du PSG qui va devoir attendre la dernière journée pour tenter de composter son ticket. Bousculés par Newcastle au Parc des Princes, les Parisiens ont arraché le point du nul (1-1) dans les derniers instants, sur un penalty litigieux, transformé par Kylian Mbappé.
Le FC Barcelone a également validé son ticket pour les 8es de finale de la C1 grâce à sa victoire contre Porto (2-1), avec deux buts de Joao Felix et Cancelo. Les Portugais sont à trois points, tout comme le Shakhtar Donetsk tombeur d’Anvers (1-0) mais les deux rencontres perdues face aux Catalans les empêcheront de revenir à hauteur. Pour eux, la qualification se jouera donc contre les Ukrainiens lors de l’ultime journée.
Groupe E : Feyenoord 1-3 Atletico Madrid, Lazio Rome 2-0 Celtic.
Groupe F : PARIS SAINT-GERMAIN 1-1 Newcastle, AC Milan 1-3 Dortmund.
Groupe G : Manchester City 3-2 RB Leipzig, Young Boys 2-0 Etoile Rouge.
Groupe H : FC Barcelone 2-1 FC Porto, Shakhtar Donetsk 1-0 Anvers.
Lucien Kouaho (stagiaire)