Didi B de son nom à l’état civil, Bassa Zéréoué Diyilem, lauréat du Prix international des musiques urbaines et du Coupé-décalé (PRIMUD) d’or 2023 a réussi son concert au Parc des Expositions d’Abidjan qui s’est tenu le samedi 25 novembre 2023. Il est le premier rappeur ivoirien à faire le plein de cette salle. Un spectacle riche en émotions.
C’est un pari réussi pour Didi B surnommé le Shogun ce samedi 25 novembre 2023 à la 11 000 place du Parc des Expositions d’Abidjan Port-Bouët où il a joué à guichet fermé. Le spectacle s’est tenu dans une salle pleine avec des spectateurs surchauffés qui sont venus de partout. L’artiste a fait un show inédit.
A lire aussi : Didi B (PRIMUD d’Or 2023): « Je dédie le trophée au groupe Kiff No Beat »
C’est en tenue Samouraï qu’il a effectué son entrée dans la salle sous les acclamations du public qui était heureux de le voir. Après son entrée spectaculaire, il est passé en revu plusieurs sons. En larmes, il a rendu hommage à sa défunte mère, l’artiste Péoula Zéréhoué à travers le travers le titre ‘’Dihylem’’. « Maman, je vais toujours te rendre fier », a rassuré le Shogun.
Notons que cette dernière est décédée le mardi 17 novembre 2009, à 19 h 05 au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon des suites d’une insuffisante rénale jugée critique dans les derniers instants de sa vie par les médecins.
Il n’a pas manqué de rendre également hommage au roi du Coupé-décalé, feu DJ Arafat. Rappelons que Didi B a été désigné PRIMUD d’or 2023 à la faveur de la 8ème édition du Prix international des musiques urbaines et Coupé-Décalé (PRIMUD) qui s’est déroulée dans la nuit du 19 au 20 novembre 2023, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Karina Fofana