Le boxeur camerounais Francis Ngannou était sur le plateau de l’émission C’Midi de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) ce vendredi 24 novembre 2023. Il a fait des révélations sur l’Anglais Tyson Fury le vainqueur de justesse contre lui le samedi 28 octobre 2023 à Riyad, l’emportant sur décision partagée des arbitres.
A en croire Francis Ngannou, son adversaire le sous estimait. « Tyson Fury se disait peut-être que je suis un gars du MMA, que je suis un bagarreur, je vais faire quoi ? Je pense qu’il a dit ça parce que lorsque nous avons commencé le combat, j’ai vu ce comportement », a rapporté le camerounais.
A lire aussi : Francis Ngannou revient sur son combat contre Tyson Fury : « Je savais que je partais perdant »
Et d’ajouter, « il m’a dit : On s’amuse. Au début du combat, il a dit : Je t’emmène à l’école si tu m’étouffes. Au troisième round, je le vois très agressif. Il me dit : On est assez jeunes il faut rentrer. Je lui ai répondu que je ne rentre pas, que je vais contre-attaquer. Tout à coup, il se retrouve sur le tapis. C’est en ce moment que j’ai esquissé des pas de danse ».
Francis Ngannou a fait savoir qu’il a gagné le combat qui l’a opposé à l’Anglais Tyson Fury. « Dans l’ensemble, j’ai gagné le combat. Ce fut une très belle expérience. J’ai une fois de plus affronté mes ‘’démons’’. A la fin du 10ème round j’étais content et après les juges ont dit ce qu’ils voulaient dire. Mais je suis sorti de là ce jour-là avec ‘’pour moi’’ », a-t-il dit en souriant.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Quand le ministre Abdourahmane Cissé défie Francis Ngannou à Abidjan