Alors que la Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, une prophétie troublante émanant du pasteur et chantre Asaph du Ciel suscite l’inquiétude. Célèbre dans le milieu gospel ivoirien, cet homme de Dieu a livré une vision alarmante lors d’une croisade à Anono, soulevant des craintes pour la sécurité durant cet événement sportif d’envergure. Selon lui, quelque chose se prépare dans le spirituel pour la période de la CAN.
Sur sa page TikTok, Asaph du Ciel a partagé cette prophétie afin de mobiliser les fidèles à la prière pour la période de la CAN. Il prédit des scènes violentes, notamment à proximité du stade Ebimpé, anticipant des agressions brutales avec des machettes impliquant des jeunes.
A lire aussi : Nigeria: le fils de David Oyedepo, le pasteur le plus riche du monde créé sa propre église
Cette vision inclut également la perte de la vie d’un policier et l’arrestation de nombreux individus, innocents ou non, destinés à être conduits au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA) anciennement appelé la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). « Il y a quelque chose qui se prépare dans le spirituel pour la période de la CAN. Nous devons prier…Vous voyez N’Dotré en allant vers le stade d’Ebimpé, j’ai vu des jeunes gens taillader à la machette et j’ai même vu la mort d’un policier », a-t-il dit.
« J’ai vu beaucoup de jeunes dans cet endroit être arrêtés. Ils ont ramassé de nombreux jeunes innocents ou pas pour les envoyer à la MACA. Il nous faut prier afin que la CAN se déroule bien », a-t-il prophétisé.
Soulignons que la religion, surtout le christianisme, tente inlassablement de se tailler une place dans la vie politique ivoirienne. En effet, de fausses nouvelles prophéties sont régulièrement pondues par de soi-disant « hommes de Dieu ». Pour preuve, avant, pendant et après la chute de l’ex-Président Laurent Gbagbo, certains ont vite fait de penser que la prophétie allait tout changer.
En tout état de cause, la Côte d’Ivoire prépare sereinement cet évènement continental. Au niveau des organisateurs, la police prend toutes les dispositions pour réussir le pari. Le directeur général de la Police Nationale Youssouf Kouyaté, est lui-même à l’œuvre pour éviter toute velléité d’entrave.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : NCI décroche la diffusion exclusive de la CAN 2023