Après son sacre au Prix international des musiques urbaines et du Coupé-décalé (PRIMUD) où il a remporté le prix de la Catégorie étoile montante du Coupé-décalé, l’artiste ivoirien Manadja Confirmé a sorti un titre-hommage intitulé, « Hommage à Henri Konan Bédié » à Henri Konan Bédié décédé le 1er août 2023 à Abidjan.
A travers son nouveau titre intitulé, « Hommage à Henri Konan Bédié » publié ce mardi 21 novembre 2023 sur sa page Facebook, Manadja Confirmé a témoigné sa reconnaissance à l’ancien Président de la République de la Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, par ailleurs président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA).
A lire aussi : KS Bloom sauve le couple Ariel Sheney et Nadiya Sabeh : « Nous étions sur le point de nous séparer »
Dans cette chanson chantée en Baoulé, Manadja Confirmé a exprimé ses condoléances à maman Henriette Bédié et à tous les Ivoiriens, déplorant la perte du président Bédié. Il a partagé son incrédulité face à la disparition soudaine de l’ancien président, rappelant le déroulement normal de sa journée avant son décès.
« Mes condoléances à maman Henriette Bédié. Je n’ai pas cru à la mort de notre président (Henri Konan Bédié), lui qui s’est bien réveillé le matin, s’est lavé et a mangé, et soudainement on dit que le président est décédé. C’est quelles affaires ça ? Je dis Yako (condoléances) à tous les Ivoiriens », a partagé Manadja Confirmé dans son message en langue baoulé.
Manadja Confirmé a également souligné le rôle majeur joué par Henri Konan Bédié aux côtés du président Félix Houphouët-Boigny dans la fondation de la Côte d’Ivoire et au sein du PDCI-RDA pour le bien-être des Ivoiriens. Il a exprimé son interrogation sur qui pourrait désormais guider et soutenir le pays après la perte de ce leader. Notons que ce geste de Manadja Confirmé, survenant après sa récente victoire au PRIMUD, témoigne de sa reconnaissance envers l’héritage politique et humain laissé par Henri Konan Bédié.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Wathy manadja : « J’ai protégé DJ Congélateur, je l’ai lavé »