Selon un communiqué en date du 18 novembre 2023, le conseil d’Administration de l’Asec Mimosas dirigé par Maître Roger Ouegnin a mis fin à sa collaboration avec Koudougnon Adélaïde, entraîneure de l’équipe de football féminin de l’Asec Mimosas.
Le Président du Conseil d’Administration de l’Asec Mimosas informe les Actionnaires et le public sportif qu’il a décidé de mettre fin à la collaboration avec Madame Koudougnon Adélaïde, entraîneure de l’équipe de football féminin de l’Asec Mimosas, qui, à notre demande, avait été mise à notre disposition par la Fédération Ivoirienne de Football.
A lire aussi : Championnat Féminin Division 1 : L’Asec Mimosas dispose de l’Africa Sport 7 buts à 1
Notre club tient à remercier Madame Koudougnon Adélaïde pour tout le travail abattu ayant permis de remporter le titre de Champion de Côte d’Ivoire de 2ème division lors de la saison dernière et d’accéder à la 1ère division.
L’Asec Mimosas lui souhaite plein succès dans la poursuite de sa carrière. Pour la remplacer, l’Asec Mimosas a fait appel à l’un de ses plus fidèles techniciens en la personne de Traore Siaka, dit Gigi. Ancien joueur de l’Asec Mimosas, il a une grande expérience dans l’encadrement des équipes de notre club avec en point d’orgue la responsabilité, à deux reprises, de notre équipe professionnelle entre 2012 et 2014 puis lors de la saison 2017 avec, à son palmarès, le titre de champion de Côte d’Ivoire 2017 et la Coupe Nationale en 2013 et 2014. Lors de sa 1ère expérience à l’étranger, il a remporté la Coupe Nationale du Mali avec le Stade Malien lors de la saison 2022-2023.
L’Asec Mimosas lui souhaite de réussir cette nouvelle mission en positionnant notre équipe féminine, dans un avenir proche, au sommet du football ivoirien et africain.
Maître Roger Ouegnin
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
France Ligue 1 : Laurent Blanc démis de son poste d’entraîneur de l’Olympique lyonnais