Prinço l’enfant de 5 ans aux jeux de rein preste désormais dans des bars, s’exposant ainsi aux facteurs pervers et tout ce qu’implique ce milieu, une situation déplorable qui choque l’opinion, et renvoie vers l’irresponsabilité de ses parents.
Prinço l’enfant aux jeux de rein
Notre môme se révéla au grand public début août 2022, à travers une vidéo devenue virale dans laquelle il esquissait des jeux de rein au son de « Rein » chanté par Obam’s l’artiste coupé décalé en vogue.
A lire aussi : Après Commissaire Tétine, Tchoutchou la nouvelle starlette des réseaux sociaux en Côte d’Ivoire
Âgé seulement de 5ans, élève en classe de CP2, Prinço se voit désormais entraîner par son oncle, dans des bars afin de prester moyennant des cachets.
Pourtant lors de son passage sur le plateau de Willy à midi, Willy Dumbo l’animateur de ladite émission lui posa la question de savoir s’il ambitionnait de devenir danseur ou de faire de longues études et travailler ensuite.
« Ainsi donc tu aimes la danse ? Lorsque tu grandiras, opteras-tu pour la danse ou l’école ? », interrogea-t-il.
Sans hésiter, Prinço la starlette du moment indiqua qu’il avait pour ambition de poursuivre ses études, sous les acclamations du public ainsi que Ramatoulaye l’artiste humoriste.
C’est donc en violations de ses droits et de ses ambitions que ce petit ange est trimballé par son oncle dans des bars, avec le consentement de ses parents, pendant que ses amis étudient leurs leçons.
Rappelons que la Convention relative aux droits de l’enfant adoptée par les Nations unies est ferme sur le traitement des ceux-ci.
Ces droits visant la protection spécifique de l’enfant en tant que sujet de droit à part entière et qui s’appliquent à toutes personnes de moins de 18 ans.
« Tout enfant a le droit d’aller à l’école et d’avoir accès à des connaissances qui l’aideront à préparer sa vie d’adulte. L’exercice de ce droit doit être assuré sur la base de l’égalité des chances. Est notamment stipulé dans cet article que l’enseignement primaire doit être rendu obligatoire et gratuit pour tous », dit-elle dans son article 28.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Il y a également les articles 19, 31, 32, 34, 36 et 39 qui stipulent que l’enfant a le droit d’être protégé de l’exploitation, ils précisent également qu’il a droit au repos et aux loisirs.
Entre autres articles :
« Un enfant ne doit pas être obligé de travailler dans des conditions difficiles et dangereuses pour survivre ou faire vivre ses parents, sa famille ».
« Tout enfant a le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives propres à l’enfance et liées à son âge ».
Djabiga Soro
http://jamaliavoyage.com/ess/olomide-tripote-fesses-danseuse-paris/