Le Molare, commissaire général du Prix international des Musiques Urbaines et Coupé-Décalé (PRIMUD) était le vendredi 17 novembre 2023 sur le plateau de Yvidéro’show. Il s’est prononcé sur le cas des artistes qui se retirent au dernier moment du PRIMUD alors qu’ils ont reçu des courriers bien avant. Selon lui, les désistements se font toujours après parce qu’on sait qu’on ne peut pas gagner.
A quelques heures de la tenue de la 8ème édition du PRIMUD ce dimanche 19 novembre 2023, le patron de Mgroup, a tenu à faire quelques précisions, notamment sur les désistements de certains artistes et les critiques acerbes dont il est l’objet. « Qu’on accepte que ceux qui produisent quelque chose fassent des erreurs parce que quelqu’un qui est couché chez lui, ne peut pas faire d’erreurs. Mais nous on nous tape dessus, on nous insulte mais nous nous battons », a fait le Molare.
A lire aussi : Molare répond à ceux qui traitent sa femme de mineure : « Elle n’a pas 14 ans »
Il a indiqué que la première fois que l’artiste Roseline Layo a été découverte par les Ivoiriens, c’était au PRIMUD. « Mais aujourd’hui tout le monde a oublié cela. Les quatre personnes qui sont allées remporter les Trace Awards Rwanda à Kigali au Rwanda, le 21 octobre 2023 c’est eux qui ont gagné l’année dernière au PRIMUD. Tous les artistes des autres pays se bousculent pour venir au PRIMUD. Si vous ne voulez pas respecter le promoteur respectez votre pays », a souligné l’artiste Coupé-décalé.
A l’en croire, tous les artistes nominés reçoivent un courrier en avance. « Aucun artiste de Côte d’Ivoire ou d’ailleurs ne reçoit pas le courrier trois semaines avant le lancement de la cérémonie. Ils savent tous qu’ils sont nominés d’avance. Le lancement a pour objectif de présenter les catégories. Normalement quand tu reçois le courrier, tu peux aussitôt répondre pour dire que tu ne participes pas », a fait observer le Molare.
CHACUN PENSE QU’IL DOIT GAGNER
A l’en croire, tous ceux qui s’expriment sur les réseaux sociaux pour annoncer leur désistement ont un agenda caché. « Tous ceux qui font des posts après la proclamation des catégories, c’est du faux. Les désistements se font toujours après parce qu’on veut manager certaines considérations car on sait qu’on ne peut pas gagner. C’est le propre de l’Ivoirien, chacun pense qu’il doit gagner », a-t-il dénoncé.
« C’est bien que certains se retirent chaque année. Ça me permet de me concentrer sur les autres. Quand tu te retires tu ne reviens plus », a-t-il dit. Le boss de Mgroup a affirmé que cette édition est à la recherche de l’excellence autant dans le travail des artistes que dans les tenues vestimentaires d’où le thème : ‘’ African excellence’’.
Karina Fofana
Safarel Obiang à propos de sa villa du PRIMUD : « Molare m’a dit que la maison est à 80% »