Le Mali s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 2023 après sa victoire face au Canada (5-1) ce jeudi 16 novembre 2023. Accroché par l’Ouzbékistan (2-2), l’Espagne passe également au second tour.
Le Mali n’avait pas droit à l’erreur. Battus par l’Espagne lundi, trois jours après leur succès face à l’Ouzbékistan, les Aiglonnets devaient l’emporter face au Canada pour espérer rallier les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 2023. C’est désormais chose faite. Et avec la manière ! Car les hommes de Soumaïla Coulibaly n’ont fait qu’une bouchée des Nord-Américains en l’emportant 5-1 au Gelora Bung Tomo Stadium de Surabaya (Indonésie).
A lire aussi : CAN U17 2023 : Le Sénégal remporte le titre sur le fil face au Maroc
Après le Sénégal, c’est au tour du Mali de valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 2023 qui se déroule en Indonésie. Les Aiglonnets se sont qualifiés pour le tour suivant du tournoi après leur victoire écrasante face au Canada ce jeudi 16 novembre 2023.
Face aux jeunes Canucks ce matin dans un match comptant pour la troisième journée du groupe B, les poulains du coach Soumaila Coulibaly se sont imposés sur le score sans appel de 5-1. Diarra, Barry, Kanate, Makalou et Thiero ont signé cette démonstration de force des Maliens. Dans l’autre rencontre de cette poule, l’Espagne a fait match nul avec l’Ouzbékistan (2-2).
Un résultat suffisant pour la Rojita qui se qualifie aussi pour les huitièmes de finale. A noter que l’Espagne a fini premier de la poule B avec 7 points, devant le Mali (6). L’Ouzbékistan est troisième avec quatre points, tandis que le Canada ferme la marche avec zéro point.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Mondiale 2022 : Le Qatar refuse d’indemniser les ouvriers étrangers