L’Uruguay s’est offert le scalp de l’Argentine (2-0) le jeudi 16 novembre 2023, en éliminatoire de la Coupe du monde 2026. En Colombie, le Brésil s’est incliné sur le score de 2-1.
Victorieux du Paraguay (1-0) et du Pérou (2-0) en octobre 2023, l’Albicéleste visait un nouveau succès pour creuser d’avantage l’écart en tête du classement. Sauf que le rêve ne se réalisera jamais. Au contraire, les champions du monde en titre quitteront la rencontre avec une défaite de 2-0.
A lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026: La Côte d’Ivoire dispose des Seychelles 9-0
Face à la Céleste de Luis Suarez, laissé sur le banc, les locaux se sont inclinés sur des réalisations du joueur du Barça, Ronald Araujo, et son compatriote de Liverpool, Darwin Nunez. Malgré cette défaite, l’Argentine conserve la première place au classement, mais n’a désormais plus que deux points d’avance sur les Uruguayens, deuxièmes dans le groupe.
Battu par l’Uruguay lors de la dernière trêve internationale, le Brésil a encore chuté à l’occasion de cette cinquième journée des éliminatoires. En déplacement sur la pelouse de la Colombie, la Seleção s’est inclinée sur le score de 2-1. Menant pourtant à la marque, avec un but précoce de Gabriel Martinelli (4ème minute), les Auriverdes vont se faire renverser en seconde période. Requinqué après avoir retrouvé son père (qui avait été kidnappé), Luis Diaz s’est offert un doublé décisif en quatre minutes (75ème, 79ème minute).
Une belle victoire de la Colombie qui relègue le Brésil à la cinquième place, à cinq longueurs de l’Argentine. Les Colombiens eux, montent sur la dernière marche du podium, derrière l’Uruguay.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Gianni Infantino annonce que la Coupe du Monde 2034 est promise à l’Arabie saoudite