Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont disposé des Seychelles sur le score de 9 buts à 0 ce vendredi 17 novembre 2023 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui aura lieu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset a confié à la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI) que les joueurs commencent à le « connaitre mieux ».
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont disposé, le vendredi 17 novembre 2023, les Seychelles sur le score de 9 buts à 0 dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026. C’est le deuxième score le plus large de l’histoire de la Côte d’Ivoire depuis 1961. Visiblement heureux de cette victoire, le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset a confié à NCI que c’est un match qu’il fallait bien appréhender.
A lire aussi : Gbagbi Ruth: “Chaque victoire est un chapitre de dévouement et de détermination”
« Le premier match de cette compétition, il fallait jouer sérieusement et être efficace. C’est ce que nous avons fait. Je félicite les joueurs qui ont débuté, ceux qui sont rentrés en cours de match et ceux qui n’ont pas joué », a-t-il indiqué.
Selon lui, ses poulains et lui sont à la gestion d’un match dans trois jours (lundi 20 novembre) qui a la même valeur. Il s’agit du match Zambie-Côte d’Ivoire. « Nous avons un voyage le samedi 18 novembre 2023 toute la journée en avion et nous n’aurons qu’un jour pour préparer le match. Quand on est entraineur, on savoure la joie pendant cinq minutes et on passe au prochain match », a fait savoir Jean-Louis Gasset.
Le sélectionneur ivoirien est revenu sur les différents changements opérés au cours de la rencontre contre les Seychelles. « Nous avons des joueurs pour jouer dans tous les systèmes. Il faut s’habituer à des changements. Les joueurs commencent à me connaitre mieux. Dès que je fais un signe, ils se mettent en place. Je veux qu’on puisse jouer à cinq derrière ou tenir une ligne de quatre et deux attaquants. Nous avons essayé à l’aire de jeux de reposer des joueurs importants », a-t-il fait observer.
Karina Fofana
Tirage Au Sort Mondial 2026 : «Tous les matchs peuvent s’avérer difficiles » (Jean Louis Gasset)