Lady Ponce, de son vrai nom Adèle Ruffine Ngono, une chanteuse camerounaise sort de son gong après avoir constaté l’affiche en tête Fally Ipupa, pour un concert le 30 décembre 2023 au Stade de la Réunification de Bepanda, à Douala, au détriment des artistes camerounais. Elle a mentionné que son post ne concerne l’artiste hôte mais s’adresse au Camtel (Cameroon Telecommunications) qui est un opérateur public de téléphonie du Cameroun. Selon elle, les artistes camerounais méritent une visibilité pour un tel événement dans grande envergure
Lady Ponce, s’est insurgée contre CAMTEL, opérateur public de téléphonie du Cameroun situé à Yaoundé. Et ce, après un mauvais traitement et manque de considération des artistes d’origine camerounaise. Elle souligne une carence manifestée par l’opérateur qui détériore le statut des artistes dudit pays. « Vous n’êtes pas fatigués de cette campagne de dénigrement envers les créateurs des œuvres de l’esprit de l’Afrique en miniature? Quand c’est trop c’est laid. Petit Pays ne pouvait pas être en tête d’affiche de cet événement ? Ce n’est pas une icône de la musique africaine et mondiale ? Mince, quel mépris à outrance. Camtel, quelle honte, quel mépris ! Nos sociétés n’ont aucun respect pour l’artiste camerounais . Mince! », s’est-elle fait entendre.
A lire aussi : Le magnifique cadeau offert par Fally Ipupa à sa fille pour son anniversaire
Selon Adèle Ruffine Ngono, surnommée la lionne Indomptable du Bikutsi, les artistes camerounais méritent une visibilité pour un tel événement dans grande envergure. « Mon pays est un pays d’accueil, certes mais, je réclame également la même considération dans mon pays. Cameroon Télécommunications (CAMTEL), tu lances un produit consommé par les camerounais, pourtant tu es une société du contribuable, mais tu prends Fally comme tête d’affiche et c’est lui que vous mettez en tête d’affiche. Donc dans notre pays aucun artiste ne peut être au lancement de produit? En plus vos billets sont gratuits. Voilà donc notre pays », a-t-elle indiqué.
« Quelle est cette sorcellerie ? Même la jeune génération d’artistes ne pouvait pas être à Paris ? C’est quoi ce complexe chers collègues artistes? je vous dis, si nous ne revendiquons pas ce qui nous revient de droit, personne ne le fera. Trop c’est trop. Stop au mépris des artistes camerounais », a-t-elle martelé.
Notons la star de la Rumba congolaise se produira sur le sol des « Indomptables », le Cameroun le 30 décembre 2023 au stade de la Réunification de Bepanda.
Cette sortie récente de l’artiste frise-t-elle de la jalousie ou de la xénophobie ?
Christian Kouakou (stagiaire)
Jeux de la Francophonie 2023: Voici pourquoi Fally Ipupa est absent à la cérémonie de clôture