Invité de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sports 1 ce lundi 6 novembre 2023, le boxeur camerounais est revenu sur son combat avec Tyson Fury, et sur ses projets futurs. Il a prévenu qu’il n’a pas encore fini avec Tyson Fury.
Le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury est probablement l’un des événements les plus médiatisés de l’année, tant avant, pendant, et même après. Défait par le boxeur britannique aux points, Francis Ngannou a depuis regagné le Cameroun et a fait plusieurs sorties médiatiques à la télévision nationale (CRTV), dans le journal Cameroon Tribune, et plus récemment dans Talent d’Afrique sur Canal+.
A lire aussi : Francis Ngannou : « Je ne suis pas allé à l’école, c’est la vie qui m’a éduqué »
Il est revenu sur sa collaboration avec Mike Tyson, mais aussi sur son combat avec Tyson Fury et sur ses projets futurs. « Je veux d’un gros combat, et je veux aussi une revanche contre Fury. Voilà ce qui pour moi arrivera dans l’avenir », a-t-il dit. Il a aussi annoncé au cours de cette émission, qu’un autre combat entre les deux hommes devrait avoir lieu avant un an. Un prochain combat qui pourrait une fois de plus, braquer les regards des médias sur ce sport, qui prend de plus en plus de la place auprès des téléspectateurs.
Notons que l’ambition de Francis Ngannou, c’est de battre Tyson Fury et devenir rapidement le patron de la boxe anglaise. Ce remix du 28 octobre 2023 peut avoir lieu au milieu de l’année 2024 si les deux parties s’entendent. Faut-il le préciser, Tyson Fury devrait disputer un combat contre Miocic le 23 décembre 2023, mais a dû reporter à cause des coups et blessures reçues face à Ngannou.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Francis Ngannou après sa défaite : « Je sais que je deviendrai meilleur»