Dans un communiqué rendu public ce mardi 7 novembre 2023, la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) a annoncé qu’elle ne sera pas en mesure de diffuser les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Les téléspectateurs de la RTI seront privés des matchs éliminatoires de la coupe du monde 2026. Et ce, en raison de son offre qui n’a pas été retenue par la structure PC Plus, selon un communiqué de la RTI publié sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Sante Hiol (artiste chanteuse) : Voici comment je suis arrivée à faire de la radio
« La structure PC Plus, mandataire pour le compte de l’entreprise détentrice des droits de diffusion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a informé la RTI de sa décision de ne pas retenir son offre », précise le communiqué.
« Par conséquent, la RTI ne sera pas en mesure de diffuser les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 », conclue la note de la Direction Générale.
Notons que les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se dérouleront sur trois ans. Dix journées vont meubler cette course pour la prestigieuse compétition.
La première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 auront lieu du 13 au 21 novembre 2023.
La 3e et la 4e journée auront lieu en juin 2024 pour prendre fin en octobre 2025. Quant aux 4 meilleurs deuxième de la phase de groupe, ils poursuivront des play-offs jusqu’en mars 2026.
Karina Fofana
Jean-Louis Gasset : « Les Éléphants doivent conclure le travail en vue de la Coupe du Monde 2026 »