Tiesco le Sultan et poulin l’artiste DJ Congélateur ont été victimes d’un accident de la circulation dans la nuit du 27 au 28 octobre 2023 sur l’autoroute du Banco à Abidjan. Ils sont indemnes de l’accident.
Tiesco le Sultan et l’artiste DJ Congélateur ont échappé à la mort. En effet dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre 2023, le véhicule à bord duquel ils avaient pris place a été l’objet d’un accident de la circulation au niveau du Banco, à l’entrée de la commune d’Attecoubé. Selon Tiesco Le Sultan, leur véhicule a été percuté à l’arrière par un gros camion avant de prendre le large.
A lire aussi : Tiesco Le Sultan et Wathy parlent de DJ Congélateur: « C’est le camp de Bilal qui l’a déposé au village »
« Un camion nous a percuté et a pris la fuite sur l’autoroute du banco, Dieu merci plus de peur que de mal pour mon fils DJ Congelateur Original et moi », a-t-il écrit sur son compte Facebook quelques instants après l’accident.
Rappelons que la rupture entre DJ Congélateur et son manager Confirmé Manadja est consommée depuis le mardi 31 janvier 2023.
Depuis le 25 janvier 2023 dans une vidéo, DJ Congélateur avait annoncé qu’il se séparait de son manager, Confirmé Manadja à la surprise générale. Selon lui, celui-ci le privait de nourriture et il était l’objet de maltraitance. Pourtant, quelques jours avant sur les antennes de la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI), DJ Congélateur de son vrai nom, Koffi Kouakou Elvis avait adressé sa reconnaissance à Confirmé Manadja.
« J’étais malade lorsque mon manager est allé me chercher. Il a pris toutes ses économies pour me soigner. Présentement je suis guéri », avait rassuré l’auteur de « Cailloux dans ton zoreilles » ce jour-là.
Les jours suivants, c’était au tour de Confirmé Manadja de dire qu’il mettait un terme à sa collaboration avec DJ Congélateur. Confirmé Manadja avait réagi face aux nombreuses révélations de son artiste, accusant Tiesco le Sultan et sa bande d’un coup monté afin de lui voler son artiste qui selon lui, se trouve actuellement à la porte du succès.
A son tour, Tiesco le Sultan avait indiqué que quand on veut aider quelqu’un on ne regarde pas à gauche ni à droite. « Et c’est ce que j’ai fait peut être que j’ai mal fait. C’est parce que j’étais en colère. Je ne veux pas séparer DJ Congélateur de son Manager. Ce que je veux, c’est le bien de Congélateur. Les décisions qui ont été prises pour l’artiste vous seront communiquées ultérieurement », avait-il dit.
Invité sur le plateau de l’émission Peopl’Emik de La 3 le mardi 31 janvier 2023, Manadja Confirmé avait fait l’annonce qu’il mettait fin à sa collaboration avec DJ Congélateur malgré les tentatives apparentes de réconciliation. “Ils m’ont humilié, ils m’ont fait subir des choses…” », avait-il fait savoir avant de dire qu’il est victime d’outrages et de calomnie. Il affirme n’avoir jamais porté main à DJ Congélateur, contrairement à ce qui se raconte.
Karina Fofana