Selon une publication de l’animateur, Eric Sekongo, en date du vendredi 27 octobre 2023, Baba Coulibaly, vedette de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) des années 90-2000, connu sous le nom de Baba Cool est mort.
Les agents de la RTI sont incontournables. En effet, ils ont perdu un des leurs. Il s’agit de Baba Coulibaly dit Baba Cool qui a définitivement rangé son micro à en croire une publication de Eric Sekongo sur son compte Facebook.
A lire aussi : Guinée : Le célèbre journaliste sportif Boubacar Kanté est mort il y a 26 ans à Abidjan
« Les nouvelles ne sont pas bonnes. La maison bleue pleure un fils… La grande faucheuse vient ainsi d’avoir raison sur l’une des valeurs que le très miséricordieux a donné au monde de l’audiovisuel ivoirien. Il aura marqué sainement son passage sur les antennes de la RTI Qu’Allah SWA lui ouvre les portes du FIRDAWS », a-t-il sur sa page Facebook ce vendredi 27 octobre 2023.
Rappelons que le promoteur du mouvement rap après la génération de MC Claver et de Yves Zogbo junior avait confirmé sa foi en Jésus Christ à la faveur du programme dénommé Rassemblement des Entrepreneurs (RDE) le samedi 20 novembre 2021 au palais de la culture de Treichville.
Baba Cool a animé plusieurs émissions dont ‘’Wozo vacances’’, ‘’Maxximum’’. Celles-ci ont fait les beaux jours des téléspectateurs avant que Baba Cool ne devienne chef de département des programmes à RTI1.
Karina Fofana