Ahmed Ouattara, conseiller du président de la Fédération ivoirienne de Football(FIF) Idriss Diallo, a répondu à Baky Koné, suite à ses propos qui imputaient l’actuelle équipe nationale de Côte d’Ivoire. «À mes yeux, aucun joueur de la sélection d’aujourd’hui, ne pouvait jouer titulaire dans l’équipe de 2006 », a dit Baky. En réponse, Ahmed Ouattara, Koné Baky n’était pas titulaire dans l’équipe nationale de 2006.
Ahmed Ouattara, ancien attaquant international ivoirien, invité sur la 101.1 FM, Radio Nostalgie Abidjan dans l’émission Nostafoot animée par Malick Traoré, ce mardi 24 octobre 2023. A l’occasion, il a évoqué plusieurs sujets. Entre autres, celui de la polémique créée par Bakari Koné dit « Baky » ancien footballeur international ivoirien évoluant au poste d’attaquant.
A lire aussi : Al-Nassr : Cristiano Ronaldo fait une grande annonce sur son avenir
«À mes yeux, aucun joueur de la sélection d’aujourd’hui, ne pouvait jouer titulaire dans l’équipe de 2006 », avait dit Baky Koné.
« Ça n’engage que Baky », a répondu Ahmed Ouattara. Et d’ajouter, « s’il dit qu’il ne voit pas de joueurs de cette nouvelle génération, je ne suis pas surpris. Il prend son cas pour une généralité. C’est normal Baky lui-même n’était pas titulaire dans cette équipe de 2006. Donc c’est normal qu’il dise par exemple qu’on n’arrive pas à avoir un seul joueur quand tu as Kessié, Seko Fofana, Haller dans une équipe ».
Pour lui, il faut revenir à de meilleurs sentiments. « Je pense qu’aujourd’hui, c’est l’union sacrée autour des Éléphants. Il faut revenir à de meilleurs sentiments. Aujourd’hui, les jeunes ont besoin plus d’encouragements, plus de soutien, il ne faut pas qu’on commence à partir dans tous les sens et de faire des commentaires désobligeants à l’égard de la génération actuelle », a souligné l’ancien attaquant Ahmed Ouattara.
« Pour moi, la génération de 2006 à 2012, c’est la génération dorée. Ce qui a manqué à cette génération, c’est le trophée mais on peut dire qu’elle a gagné en 2015. Avec Chico, Yaya, Kolo, Salomon, on ne peut pas la comparer. C’est quand même une génération qui a beaucoup donné au football ivoirien et les gens doivent avoir du respect pour elle », a-t-il martelé.
Christian Kouakou (stagiaire)
Football : Trois continents dont l’Afrique pour abriter le Mondial 2030