Cristiano Ronaldo prend très au sérieux son rôle d’ambassadeur du football saoudien. En effet le Portugais a encore réaffirmé sa disponibilité à Mohamed Ben Salmane, prince héritier d’Arabie Saoudite.
Malgré ses moyens financiers, le championnat saoudien n’aura certainement pas connu l’engouement actuel sans Cristiano Ronaldo. Arrivé à Al Nassr à l’hiver 2022, le Portugais a visiblement emmené avec lui plusieurs stars du cuir rond sur le vieux continent. En tout cas, de grands noms du football européen ont signé cet été dans des clubs de la Saudi Pro League.
A lire aussi : Al-Nassr : Cristiano Ronaldo fait une grande annonce sur son avenir
De Karim Benzema et Neymar en passant par Sadio Mané, la liste est longue. Un contingent de superstars qui a irrémédiablement changé le regard de la planète sur le foot de la péninsule arabique. Un pari gagné, surtout pour Mohamed Ben Salmane, au cœur de la stratégie. Visionnaire, le prince héritier rêve désormais abriter la Coupe du monde 2034. Un nouveau défi pour les Saoudiens qui pourront compter sur leur vedette portugaise pour atteindre cet objectif. Selon Footmercato, l’avant-centre d’Al Nassr et MBS se sont récemment rencontrés et le Portugais a, semble-t-il, apprécié ce moment.
En tout cas, le quintuple Ballon d’or est très appliqué dans le rôle qui est le sien: celui de contribuer à l’acquisition des droits d’organisation du Mondial par le géant Etat gazier. Et l’ancien du Real Madrid a réaffirmé son engagement à l’homme fort du pays. «C’est un honneur de rencontrer à nouveau Son Altesse Royale le Prince Mohammed ben Salmane et un plaisir de faire partie de ce panel aujourd’hui pour discuter de l’avenir de l’esport et du lancement du tout premier Esports World Cup qui se tiendra en Arabie Saoudite l’année prochaine», a ainsi lancé CR7 sur ses réseaux sociaux.
Rappelons que sur les pelouses, Cristiano Ronaldo a déjà marqué 14 buts et signé 2 passes décisives, toutes compétitions confondues. Son club d’Al Nassr est actuellement à la troisième place en Saudi Pro League, à quatre longueurs du leader Al Hilal, de Neymar (blessé et out jusqu’à la fin de la saison).
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe arabe des clubs champions : Cristiano Ronaldo qualifie Al Nassr en finale