Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, a envoyé un message clair à André Onana, actuellement dans le dur avec la formation mancunienne. «Il doit passer à la vitesse supérieure», s’est-il adressé à lui.
La méforme d’André Onana en ce début de saison commence à agacer Manchester United, avec son entraineur Erik Ten Hag qui a envoyé un message clair à son gardien de but. Outre ses 19 buts concédés en 11 matchs toutes compétitions confondues, le gardien de but camerounais reste également sur six fautes de mains grossières qui ont parfois coûté la victoire aux Red Devils.
A lire aussi : Onana assume la défaite de Manchester United: « Nous n’avons pas gagné le Bayern à cause de moi »
Son coach Erik ten Hag, avec qui il a remporté trois championnats des Pays-Bas (2019, 2021, 2022), compte toujours sur lui. Mais, le portier de 27 ans doit vite redresser la barre. « Nous savons qu’André Onana peut faire beaucoup mieux. Il doit passer à la vitesse supérieure », a déclaré le technicien batave ce vendredi en conférence de presse de veille de match. « André doit construire son avenir en réalisant de meilleures performances. Je suis sûr qu’il y parviendra. Il l’a montré à Barcelone, à l’Ajax, à l’Inter Milan… donc je suis sûr qu’il va faire une grande performance », a-t-il poursuivi.
Rappelons que le portier formé au Barça enchaine les bévues. Au point de risquer de perdre la confiance de ses coéquipiers, à en croire Peter Schmeichel, la légende de MU au poste de gardien de but. Sa grossière faute de main sur l’ouverture du score de Brentford est encore fraiche dans les mémoires.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Guardiola console André Onana : «C’est un gardien qui lit tout »