KS Bloom, artiste-gospel rappeur ivoirien a remporté le prix du meilleur artiste gospel en titre à l’issue de la compétition des Traces Awards et Festival, ce samedi 21 octobre 2023 au BK Arena de Kigali, la capitale rwandaise. C’est la première édition de cet événement de grande envergure en Afrique.
KS Bloom artiste rappeur gospel a raflé le titre de la catégorie du Meilleur Chanteur de Gospel face à Benjamin Dube d’Afrique du Sud, Janet Otienao du Kenya, Levixone d’Ouganda et Moses Bliss du Nigéria au terme des votes qui ont démarré depuis le 21 août 2023.
A lire aussi : Trace Awards et Festival 2023 au Rwanda : Quatre artistes Ivoiriens récompensés
Souleymane Kevin Kader Junior Koné plus connu sous le pseudonyme KS Bloom est descendu dans la capitale du Rwanda, pays hôte de la première édition des Trace Awards et Festival avec son nouvel album « Disciple dans la ville » sorti le 3 octobre 2023 sous l’estampille du label Prosperity Production pour marquer une référence du chant religieux en Afrique. « Oui, on ramène ce trophée au pays, Côte d’Ivoire. Merci Seigneur », s’est-il réjouis.
Rappelons que » le Commando » KS Bloom, en deux ans de carrière, a livré des concerts de haute facture en France, au Casino de Paris, au Congo Kinshasa, en Guinée Conakry (…) et même au pays natal. Il compte à son actif deux albums à succès notamment « Allumez la lumière » en 2021 et « Disciple dans la ville » en 2023.
Christian Kouakou (stagiaire)
Festi femme Dan 2023 : La 1ère édition aura lieu en novembre à Abidjan