L’affaire Observateur et le couple Didi B, a pris un nouveau virage. En effet, les avocats de l’artiste se sont saisis de l’affaire selon une note publiée le vendredi 20 octobre 2023 sur les réseaux sociaux. Ils se réservent le droit d’engager des actions judiciaires contre Observateur afin d’obtenir la réparation des préjudices subis et des sanctions.
Le jeune influenceur Florent Amany dit « Observateur Ebene est actuellement dans de beaux draps. En effet, les avocats de Didi B ont décidé de le poursuivre en justice pour une critique acerbe qu’il a portée contre le l’artiste et son épouse.
A lire aussi : La sœur de Didi B à Observateur: « Même le fou sait se taire »
Dans un communiqué rendu public le vendredi 20 octobre 2023, les avocats de l’artiste composés de Christine Aubert-Maguéro, Avocat à la Cour et Tania Shembo également Avocat à la Cour et le manager, Diba Diallo indiquent que, « c’est avec indignation que l’agence Repatagency en charge des intérêts de l’artiste Didi B a pris connaissance des propos tenus par Monsieur Florent Amany dit « Observateur Ebene » sur sa page Facebook. En appelant l’artiste et son épouse à justifier publiquement des raisons de l’absence d’un enfant fruit de leur union ; un mélange d’émotions anime le couple depuis la diffusion de cette vidéo entre douleur, tristesse, colère, indignation, révolte et incompréhension ».
A les en croire, ce type de propos, « que l’on entend encore malheureusement trop souvent, est intolérable et vise à stigmatiser les couples comme les époux Bassa qui ont choisi de reporter leur parentalité en décidant librement du bon moment pour avoir des enfants ». Cette vidéo, ont-ils fait remarquer, a fait l’objet d’une très large diffusion médiatique monétisée sur les réseaux sociaux a par ailleurs suscité un vif émoi de l’opinion publique.
« De nombreuses personnes ont pu être choquées d’un tel acharnement sous couvert de l’humour et de la liberté d’expression. Nombreux sont celles et ceux qui ont apporté leur soutien à l’artiste DIDI B et à son épouse, rappelant à juste titre que l’absence d’un enfant au sein d’un couple peut résulter de raisons aussi nombreuses que douloureuses. La liberté d’expression et l’humour ne sont pas sans limites », ont précisé les avocats.
Ils ont fait savoir que, qu’une analyse approfondie des publications écrites, photographies, propos et vidéos ciblant l’artiste Didi B et son épouse est actuellement en cours.
« Les avocats de l’artiste Didi B, Maître Christine Aubert-Maguéro et Maître Tania Shembo se réservent le droit d’engager toute action judiciaire appropriée afin d’obtenir la juste réparation des préjudices subis et la sanction de leur auteur », ont prévenu les avocats.
Rappelons qu’une vidéo de l’humoriste Observateur dans laquelle il s’est immiscé dans la vie privée du couple du jeune rappeur ivoirien Didi B, est devenue virale sur la toile. D’après ce dernier, lui et sa femme Saraï d’Hologne sont mariés depuis un an mais n’ont pas encore d’enfant. Cependant, cette intrusion de l’humoriste n’a pas été bien accueillie par le couple et ses proches dont la sœur de l’artiste. Observateur s’est rapidement excusé, mais Didi B, ancien membre du groupe de rap Kiff No Beat, a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux ivoiriens.
Karina Fofana
L’épouse de Didi B répond à Observateur: « Vous avez franchi la barre »