Dans l’émission Peopl’Emilk de La 3 du mercredi 18 octobre 2023, Bambino Debamba, le président des clubs exclus du CAM Tchin-Tchin 2023 a porté de graves accusations à l’encontre du promoteur du tournoi du CAM Tchin-Tchin, Jonathan Morrison. Selon lui, de nombreuses personnes ont porté plainte contre lui.
L’affaire du collectif des 10 présidents des clubs retirés de l’édition 2023 tournoi de maracana CAM Tchin-Tchin 2023 n’est pas loin d’un serpent de mer. Et pour cause, le président des clubs exclus du CAM Tchin-Tchin 2023 Bambino Debamba était sur le plateau de l’émission Peopl’Emilk de La 3 ce mercredi 18 octobre 2023 pour donner sa part de vérité. A l’en croire, Jonathan Morrison est « un véritable manipulateur ».
À lire aussi : Jonathan Morrison aux présidents exclus du Tchin-Tchin 2023: « J’ai pris la décision de ne plus rien leur donner »
Il précise que Jonathan Morrison a été surpris de la réaction du collectif des 10 présidents des clubs retirés de l’édition 2023 tournoi de maracana CAM Tchin-Tchin 2023. « Il ne s’attendait pas à une telle popularité. Nous ne sommes pas les seuls à avoir posé plainte contre Jonathan Morrison. Et aujourd’hui c’est de nous qu’on parle parce que nous avons posé des actions », a fait savoir Bambino Debamba avant de demander aux animateurs de mener leurs enquêtes.
« Vous pouvez mener vos investigations, vous verrez qu’il y a de nombreuses personnes qui ont porté plainte contre lui. Cela n’est allé nulle part parce que les gens ont peur à cause de sa popularité. Je lui ai dit : Je vais te démystifier », a-t-il prévenu.
Il affirme qu’ils auraient pu laisser tomber l’affaire mais selon lui le promoteur du tournoi du CAM Tchin-Tchin ne sait pas s’adresser aux gens. « On aurait pu laisser cet argent mais c’est une histoire d’intégrité. Quand on doit il y a une manière de s’adresser aux gens. Il est arrogant. Le contrat dont il parle est confidentiel. D’ailleurs nous n’avons pas signé de contrat. Ila signé une note en présence du président de la fédération, du ministère où il a dit qu’il allait nous rembourser le 29 septembre 2023. Il fait du tapage, il n’attend qu’un accompagnement populaire », a conclu Bambino Debamba.
Rappelons que dans une vidéo publiée le mardi 17 octobre 2023, Jonathan Morrison avait affirmé qu’il a pris la décision de ne plus rembourser l’argent du collectif des 10 présidents des clubs retirés de l’édition 2023 tournoi de maracana CAM Tchin-Tchin 2023.
« J’ai pris la décision de ne plus rien leur donner », a-t-il dit faisant allusion aux présidents exclus du Tchin Tchinn. Selon lui, « ils ont passé le temps à faire des tapages médiatiques à salir mon nom et mon image. Ils n’auront rien tant que je ne suis pas content ».
Il fait savoir qu’il est prêt à aller en justice. « (…) S’ils veulent qu’ils envoient l’affaire en justice, je les attends là-bas (…) A celui qui a fait le tapage au stade là, s’il pense qu’il est un garçon qu’il appelle mon staff on va caler ça faha faha 5 min lui et moi (…) », a-t-il prévenu.
Rappelons que Le collectif des 10 présidents des clubs retirés de la compétition CAM Tchin-Tchin 2023 dirigé par Jacques Tapé, président de club Buyo MC, avait porté une plainte à la police économique pour avoir été grugé par le fondateur de Treiize, Jonathan Morrison
Karina Fofana