Dans une interview accordée le lundi 16 octobre 2023 à la chaîne de télévision « La 3 », l’artiste ivoirienne Aïcha Koné a abordé la question de la relation entre l’ancien footballeur Serey Dié et la chanteuse José. Selon elle, il y a trop de bavardages autour de leurs relations.
Aïcha Koné a décidé de donner son avis sur ces deux personnalités publiques que sont Serey Dié et sa compagne José. Elle estime que les ragots et les commérages sont inutiles et nuisent à la vie privée de ces deux artistes. Pour la diva de la musique ivoirienne ces pratiques existent depuis belle lurette en Afrique sans que personne ne les dénonce. Cependant lorsqu’il s’agit d’un personnage public, ça pose un problème curieusement.
A lire aussi : Charlotte Dipanda fait des confidences sur la chanteuse José
« Nous sommes en Afrique. Ce ne sont donc pas des choses qu’on n’a jamais vues. Mais quand il s’agit de personnes connues, ça prend d’autres tournures. il y a trop de bavardages autour », a-t-elle fait remarquer. Aïcha Koné fait savoir qu’elle est passée par là avec le père de son fils Tchaga. « J’ai aussi vécu ça à l’époque avec le père de Tchaga. Donc, je sais plus ou moins ce que ça fait de se retrouver dans une pareille situation », a-t-elle déclaré.
Il convient de rappeler que depuis plusieurs mois, Serey Dié, le célèbre milieu de terrain ivoirien, et José, une chanteuse très populaire en Côte d’Ivoire sont au centre des critiques de la part des internautes relativement à leurs relations. Aïcha Koné souhaite que l’on se concentre uniquement sur la carrière professionnelle de la jeune chanteuse José, en mettant de côté sa vie privée. Selon elle, José est une bonne chanteuse, avec une voix sensuelle et posée qui rappelle le Gospel et le Jazz.
Elle apprécie également les chansons Mandingues que José interprète régulièrement. « Je souhaiterais qu’on parle de cette jeune chanteuse uniquement sur le plan professionnel. C’est une bonne chanteuse. Il y a de la sensualité dans sa voix, une voix posée et assez grave qui nous rappelle le Gospel, le Jazz. Elle fait aussi souvent des chansons Mandingues que j’aime bien », a-t-elle reconnu.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Aïcha Koné remercie Alassane Ouattara pour la libération de Peter 007