Le sélectionneur marocain Walid Regragui en conférence de presse avant match ce samedi 14 octobre 2023 du match amical Côte d’Ivoire-Maroc a fait remarquer que, la Côte d’Ivoire méritait de remporter ce match amical.
Ce samedi 14 octobre, le Maroc longtemps dominé, est allé chercher un nul miraculeux en fin de rencontre face à la Côte d’Ivoire (1-1). Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a toutefois reconnu en conférence d’après-match que les Éléphants méritaient amplement une victoire. « On va être honnête, les éléphants méritaient de gagner ce match, mais comme on le dit les grandes équipes savent se sortir des situations difficiles. Ils avaient la possibilité de nous tu…, ils ne l’ont pas fait, à l’arrivée, nous avons arraché le nul», a-t-il avoué.
A lire aussi : Voici la liste de Jean-Louis Gasset face au Maroc et contre l’Afrique du Sud en match amical
Le sélectionneur marocain a souligné que son équipe n’est favoris. «Aujourd’hui, on n’est pas favori. Je pense qu’aujourd’hui, il y a de meilleures équipes que le Maroc sur le continent. Un an après la Coupe du Monde, beaucoup d’équipes ont progressé dont la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Nigeria et l’Algérie. Des équipes qui n’ont pas été à la Coupe du Monde sont favorites. Nous, on va essayer de se battre et de passer le premier tour», a-t-il ajouté.
Rappelons que le mardi 17 octobre 2023, bien que déjà qualifiés, les Lions de l’Atlas accueilleront le Liberia et les Éléphants de la Côte d’Ivoire défieront les Sud-Africains lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN. L’occasion pour Achraf Hakimi et ses partenaires de montrer un bien meilleur visage à leur sélectionneur.
Licien Kouaho(stagiaire)
Match Côte d’Ivoire-Lesotho : Les Eléphants ont commencé leur préparation