L’animateur télé et radio, Ozone, de son vrai nom Bamba Mamadou a obtenu un certificat de l’Institut Supérieur des Technologies de la Communication (ISTC) polytechnique d’Abidjan le vendredi 13 octobre 2023. L’animateur de l’émission Showbuzz sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.
Ozone Vient de terminer une formation à l’ISTC Polytechnique en obtenant son certificat. Sur une photo publiée sur les réseaux sociaux l’on pouvait le voir en train de recevoir son diplôme des mains du directeur de l’ISTC Polytechnique, Alfred Dan Moussa.
A lire aussi : DJ Mulukuku obtient un certificat de l’école de communication ISTC
« Aujourd’hui nous avons reçu nos certificats de formation des mains du directeur général de l’ISTC. ISTC Institut des Sciences et Techniques de la Communication. En effet, pendant les vacances, nous nous sommes inscrits dans cette prestigieuse école de formation aux métiers de la communication pour des modules bien spécifiques liés à notre métier pour un renforcement de compétences », a-t-il écrit. Il a fait savoir qu’ils ont travaillé ardemment avec les enseignants.
« Après plusieurs mois de cours intensifs avec des formateurs disponibles et efficaces, nous pouvons dire merci à Dieu pour la force qu’il nous a donné pour aller jusqu’au bout.
Tchai les profs nous ont djobé hein », a souligné Ozone. Cette formation met fin ainsi aux nombreuses critiques dont il était souvent l’objet. Certaines personnes affirmaient qu’ils n’ont pas de qualification requise pour être animateurs et présentateurs sur les antennes des télévisions publiques et privées.
Karina Fofana