L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire fait partie des quatre personnalités qui ont été retenues comme ambassadeurs du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tient ce jeudi 12 octobre 2023 au Parc des Expositions d’Abidjan.
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public les quatre assistants qui procéderont au tirage au sort de la CAN 2023.
À lire aussi : Didier Drogba invité spécial de Macron au dîner offert à Charles Ill à Versailles
Il s’agit des actuels joueurs Sadio Mané du Sénégal et Achraf Hakimi du Maroc et des anciens joueurs Didier Drogba de la Côte d’Ivoire, et John Obi Mikel du Nigeria. La cérémonie tant attendue à laquelle assistera un grand nombre de fans et de médias aura lieu à partir de 19 h GMT au Parc des Expositions d’Abidjan. L’événement sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube officielle de la Confédération africaine de football (CAF).
Notons qu’à l’occasion, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe est arrivé à Abidjan ce jeudi 12 octobre 2023 matin à Abidjan. Il a été accueilli à l’aéroport par le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo. Les 24 équipes qualifiées ont été connues en septembre après la conclusion des derniers matchs qualificatifs. Avant le tirage au sort, pour la composition des 6 groupes, les 24 équipes qualifiées ont été réparties en quatre chapeaux en fonction de leur classement FIFA.
Karina Fofana
Tirage au sort CAN 2023 : Le président de la CAF, Patrice Motsepe est arrivé à Abidjan