Elie Kroupi Junior, fils d’un ancien attaquant ivoirien, est un ‘’phénomène’’ qui éclabousse la Ligue 1 par son talent au FC Lorient. Tandis que Kylian Mbappé traverse une période de doute avec une série en cours de quatre matchs sans marquer le moindre but en Ligue 1.
Un successeur est-il déjà en train d’émerger en Ligue 1. D’ailleurs, ce n’est pas de Mathys, le prodige français du Bayern Munich qu’il s’agit, mais d’un autre qui a éclaboussé la Ligue 1 de son talent ce week-end. Il s’agit d’Elie Kroupi Junior, fils de l’Ivoirien, Elie Kroupi, ancien buteur de Lorient au début des années 2000, et qui explose à son tour les compteurs.
A lire aussi : Football : Trois continents dont l’Afrique pour abriter le Mondial 2030
Le dimanche 08 octobre 2023 à Lyon, c’est lui qui a glacé le Groupama Stadium avec un doublé qui lui permet, à 17 ans et 105 jours seulement, de devenir le plus jeune joueur auteur d’un doublé dans le championnat de France. Pour Tiémoué Bakayoko, actuel joueur de Lorient et ancien partenaire de Kylian Mbappé lors de son éclosion à Monaco, c’est une perle qui n’hésite pas à comparer à Kylian Mbappé.
« C’est un phénomène ! Il me fait penser à Kylian, dans la maturité et son jeu. Il fait tout très vite. Pour moi, c’est un futur Mbappé», souligne-t-il. Pour rappel, c’est un joueur pour lequel l’Ajax Amsterdam était prêt à lâcher 15 millions d’Euros dès cet été.
Rappelons que son père Eli Kroupi, attaquant ivoirien a joué de 1999 à 2004 chez les Merlus. Il a participé au sacre en Coupe de France en 2002 des Lorientais. Son fils a pris la relève et c’est pourquoi on trouve le « Junior » dans son nom.