Dans une publication sur les réseaux sociaux le mardi 10 octobre 2023, la chanteuse ivoirienne Aïcha Koné a exprimé sa gratitude envers le Président de la République Alassane Ouattara pour la libération de l’activiste Peter 007 le lundi 9 octobre 2023.
Le mardi 10 octobre 2023, la chanteuse Aïcha Koné a exprimé sa reconnaissance envers le président Alassane Ouattara pour la libération de Peter 007 dans une publication sur les réseaux sociaux. « ADO merci, ADO merci. Merci au chef ADO, ADO merci », chantait-elle accompagnée d’une guitare sèche.
A lire aussi : Aïcha Koné : « L’histoire de Peter 007 m’a touché en tant que femme »
Rappelons qu’à la faveur de son passage sur l’émission Faha Faha diffusée le 24 juin 2023, la diva de la musique ivoirienne Aïcha Koné avait donné son avis sur l’arrestation de l’activiste Peter 007. Elle avait affirmé qu’en tant que femme, son histoire l’a touché.
Au cours de l’interview, la Diva de la musique ivoirienne avait fait savoir qu’elle avait été profondément affectée par l’arrestation de Peter 007. « L’histoire de Peter 007 m’a touchée en tant que femme, en tant que mère », avait-elle lancé avant de dire, « qu’un enfant comme Peter qu’est-ce qu’il peut faire à un Président ? ». « C’est sa bouche qu’il a pour parler c’est tout », s’était-elle empressé de répondre.
Aïcha Koné avait tout de même condamné l’acte que l’activiste avait posé à l’endroit du chef de l’Etat ivoirien. « Nous avons tous estimé que Peter a mal fait mais rien ne peut remplacer le pardon », avait-elle fait observer.
« Quand tu vois le père et la mère de Peter à genoux pour demander pardon devant la Nation au Président de la République, il faut avoir du cœur de pierre pour dire qu’il faut le garder. Si tu ne peux pas plaider ne vient pas aggraver. Ce n’est pas humain », avait souligné la native de Gbon.
Cette sortie n’était pas du goût de Affou Kéïta qui avait interpellé Aïcha Koné sur les réseaux sociaux en lui demandant d’arrêter d’insulter le Président de la République Alassane dans l’affaire Peter 007. C’était à la suite de l’arrestation de l’activiste ivoirien.
Ce jour là, Aflou Kéïta lui avait reproché de ne pas être sincère dans ses propos. A l’en croire, elle n’aurait jamais porté ADO dans son cœur. Elle avait demandé à Aïcha Koné d’arrêter d’insulter le Président Ouattara.
Karina Fofana