Dans un communiqué le lundi 9 octobre 2023, la Fédération Ivoirienne Football (FIF) a annoncé la nomination d’Alain Gouamené entraîneur des gardiens de L’Equipe Nationale de Côte d’Ivoire.
Dans un communiqué rendu public le lundi 9 octobre 2023, le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo a annoncé la nomination de Alain Gouamené, comme entraîneur des gardiens de l’équipe nationale mettant fin aux fonctions de Grange Fabrice Alphonse, précédemment sélectionneur-Entraîneur-Assistant chargé des gardiens de buts de l’équipe nationale A.
A lire aussi : Equipe nationale du Niger : Le sélectionneur Jean-Michel Cavalli démis de ses fonctions, voici son remplaçant
« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), monsieur Yacine Idriss Diallo et le Comité exécutif informent les présidents des associations membres de la FIF, les Présidents des Commissions Indépendantes, les sponsors, la presse sportive nationale et Internationale, le public sportif ainsi que l’ensemble des acteurs du football qu’à la suite d’un accord entre les parties, il a été mis fin à la collaboration avec monsieur Grange Fabrice Alphonse, Sélectionneur-Entraîneur-Assistant chargé des gardiens de buts de l’Equipe nationale A (les Eléphants), le vendredi 06 octobre 2023. Cette séparation résulte de la demande de rupture amiable du contrat de collaboration adressée par monsieur Grange Fabrice Alphonse au Président de la FIF », précise le communiqué signé par le directeur exécutif Armand-Désiré Gohourou avant d’identifier son remplaçant.
« Pour pallier son départ, après échanges avec toutes les parties, le Président de la Fédération, a nommé, monsieur Gouamené Alain Guiaholy, Directeur Technique Adjoint, en qualité de Sélectionneur-Entraîneur-Assistant, chargé des gardiens de buts del’Equipe nationale A (les Eléphants)», a fait savoir le communiqué de la FIF.
Rappelons que Alain Gouaméné, 57 ans, né à Gagnoa, est un entraîneur et un ancien footballeur international ivoirien, naturalisé français en 1990. Champion d’Afrique en 1992, il évoluait au poste de gardien de but, principalement à l’ASEC Mimosas, le Raja CA et le FC Toulouse.
Lucien Kouaho (stagiaire)