Après la soirée de la finale du concours Miss 2020 qui s’est tenue le samedi 3 octobre 2020, Guénéba Sylvie Diomandé première dauphine de Miss Daloa 2020 a expliqué dans une vidéo diffusée en 2021 qu’elle a été la cible de commentaires et critiques déplacés sur les réseaux sociaux relativement sur sa forme. Elle a fait savoir qu’elle « ne pense pas avoir mérité autant d’insultes ».
Dans la vidéo, Guénéba Sylvie Diomandé, première dauphine de Miss Daloa 2020 est revenue sur ce moment triste de la compétition qu’elle a surmonté avec courage. Toutefois, elle a reconnu que l’aventure s’est bien passée. « L’aventure s’est très bien passée, notamment les rencontres. C’est le meilleur moment de l’aventure avant d’arriver au stress. Au Golf, nous nous retrouvons avec toutes les autres finalistes. Ça se passe plus ou moins bien en fonction des affinités jusqu’au jour de la finale. C’est le summum du stress avec le discours, les tenues, la coiffure », avait-elle relaté.
A lire aussi : Miss Côte d’Ivoire 2020 : Deux anciennes candidates se disputent pour un homme
Elle a encouragé les autres à vivre cette aventure. « C’est quelque chose qu’il faut faire », a-t-elle conseillé.
Et d’ajouter, « et il y a l’après finale. En ce moment tu récupères ton téléphone et tu vas au Golf avec cinq de tes camarades puisqu’elles sont dans le quinté ». Elle a fait savoir qu’elle a été l’objet d’insultes sur les réseaux sociaux. « C’est en ce moment que tu vois une partie des messages, notamment les messages d’encouragements puisque pendant une semaine nous n’avons pas accès à nos téléphones. Mais il y a les messages d’insultes et de critiques que j’ai pu recevoir une heure après la diffusion de la finale », avait-elle dénoncé.
« On m’a insulé. Je lisais tous les commentaires. Certaines disent : qui l’a envoyé. Ma petite sœur aurait pu faire mieux. Mais le sport m’a appris à faire beaucoup de choses. Je suis contente de moi et fière de ce que je suis. Je me suis regardée avant d’aller faire Miss Côte d’Ivoire mais je ne pense pas avoir mérité autant d’insultes », a-t-elle fait remarquer.
« Quand tu vois les messages d’insultes dans un premier temps tu te dis qui t’a envoyé ? Après tu te dis que c’est la nature des gens et non toi. Il y a eu une avalanche de commentaires surtout sur certaines pages. C’est en ce moment que tu prends en considération puisque nous sommes tous des humains », a dit Guénéba Sylvie Diomandé.
A l’en croire, après le dénie, elle a eu une semaine où elle n’avait plus de téléphone. « Je ne recevais plus d’appel. J’étais seule chez moi et je me disais que je n’allais plus sortir. A la finale c’est plus difficile parce que tu ne te dis pas que tu vas faire un concours pour être triste à la fin même s’il y a des gagnantes et des perdantes », avait-elle conclu.
Karina Fofana
Miss Côte d’Ivoire 2023 : Voici les premiers mots de Djihony Mylène après avoir reçu sa villa