La 8ème journée de la Ligue 1 ce dimanche 8 octobre 2023 a vu la rencontre entre Montpellier et Clermont être interrompue à la 91ème minute à la suite d’un jet de pétard qui est tombé près du gardien auvergnat Mory Diaw. Ce dernier a été évacué sur civière et l’auteur présumé a été arrêté.
L’auteur présumé du jet de pétard qui a explosé près du gardien de but de Clermont, provoquant l’arrêt définitif de la rencontre de Ligue 1 à Montpellier dimanche 8 octobre 2023, a été appréhendé et est actuellement en garde à vue, selon une source policière. Pour l’instant, aucune plainte n’a été déposée, mais le club de Montpellier, qui risque des sanctions importantes, devrait le faire rapidement, selon une source proche du dossier.
A lire aussi : France Ligue 1 : Mory Diaw, le gardien de Clermont blessé par un jet de pétard
Le Procureur de la République de Montpellier n’a pas encore pris en charge cette affaire dimanche en fin d’après-midi. L’incident s’est produit à la 91ème minute alors que Montpellier menait 4-2 et qu’il restait cinq minutes de temps additionnel. Un pétard est tombé à quelques centimètres du gardien Mory Diaw, qui, visiblement choqué, a été évacué sur une civière après l’explosion. Le pétard a été lancé depuis la tribune « Etang de Thau », où se trouvaient des supporters montpelliérains. La rencontre a d’abord été interrompue puis définitivement arrêtée par l’arbitre.
Malgré un début de saison correct, le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) risque désormais de lourdes sanctions, en raison d’incidents impliquant un joueur et des supporters, comme cela s’est produit récemment avec d’autres clubs.
Karina Fofana
États-Unis : Un dîner avec les familles Messi et Beckham vire en bagarre