Dans une vidéo publiée le 5 octobre 2023, l’on a aperçu Koumba Djan Kouyaté, la mère de Affou Kéïta accompagnée d’une délégation au domicile de Aïcha Koné. Elle y était pour lui présenter ses excuses au nom de leur fraternité et parce que leurs mamans portent le même nom (Koné).
La mère d’Affou Kéïta, Koumba Djan Kouyaté et sa camarade Aïcha Koné ont fait la paix après leurs disputes. Koumba Djan Kouyaté était au domicile de la diva de la musique ivoirienne selon une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 5 octobre 2023. La mère de Affou Kéïta a demandé pardon à Aïcha Koné. Elle a fait savoir que beaucoup de choses les lient.
A lire aussi : Aïcha Koné recadre un internaute qui l’interpelle sur l’inondation du stade d’Ebimpé: « Appelez vos artistes pour en parler »
« Aïcha Koné et moi ne devons pas faire des palabres. On se connait tellement qu’on ne doit pas faire des palabres. Je présente mes excuses à Aïcha Koné. Elle est Koné et ma mère est Koné également. Pour cela, je ne dois pas faire des histoires avec les Koné, notamment Aïcha Koné car c’est une Koné qui m’a mise au monde », s’est-elle adressée.
Koumba Djan Kouyaté a également insisté que Aïcha Koné lui présente ses excuses. « Je ne serai pas en palabre avec un Koné jusqu’à la fin de mes jours. Je lui ai demandé pardon mais il faut qu’elle s’excuse auprès de moi également. Sinon notre palabre ne va pas finir. Je ne ferai plus palabre avec elle », a-t-elle juré.
Après ces mots, la mère de Affou Kéïta parée d’une robe verte s’est mise à danser pour aller se jeter dans les bras de Aïcha Koné avant de dire : « pardonne-moi au nom de Dieu et son envoyé ». Rappelons que les deux camarades (Aïcha Koné et Koumba Djan Kouyaté) étaient à couteaux tirés à cause de la chanteuse Affou Kéïta, fille de Koumba Djan Kouyaté.
Dans une vidéo publiée le samedi 24 juin 2023 Koumba Djan Kouyaté avait exprimé son mécontentement à l’endroit de Aïcha Koné. Elle avait affirmé qu’elle est allée présenter ses excuses à la diva pour le comportement de sa fille.
« Moi je me suis déplacée pour aller te demander pardon. Combien de fois tu n’as pas injurié le Président Alassane Ouattara ? Est-ce que tu n’as pas ignoré cela ? Tu as dit que c’est quelque chose qui est déjà fait et que c’est passé. Si quelqu’un t’injure et tu refuses de laisser tomber ! Tu t’es assise dans ton salon pour dire que ça s’est passé il y a longtemps. Aïcha il faut aller doucement », avait-elle expliqué.
Elle avait fait savoir qu’elle ne peut pas marcher avec quelqu’un qui a de la haine pour sa fille. « Toi et moi ne pouvons pas nous entendre si tu détestes mon enfant. Cela n’est pas possible. Si je le fais je suis folle ou bien ? Si tu veux, il faut me donner du diamant, de l’or ; tu détestes mon enfant et tu veux que je te suive ? Pourquoi tu ne veux pas laisser ma fille en paix ? », s’était-elle insurgé.
Karina Fofana