Le club de la capitale a complètement sombré, ce mercredi 5 octobre 2023 en Angleterre (4-1), en phase de poules de la Coupe d’Europe. Il se complique déjà la tâche pour sa qualification pour les 8ème de finale de la compétition.
Méconnaissables, surtout en première période, les Parisiens qui jouaient avec quatre attaquants ont encaissé quatre buts marqués par Miguel Almiron (17ème minute ), Dan Burn (39ème minute), Sean Longstaff (50ème minute) et Fabian Schär (90ème minute).
A lire aussi : Football : Trois continents dont l’Afrique pour abriter le Mondial 2030
Lucas Hernandez avait réduit le score à la 56ème minute pour Paris, qui recevra l’AC Milan (3ème minute, 2 pts) le 25 octobre 2023. Le plus mauvais départ du club en Ligue 1 de l’ère qatarie 12 points en 7 matchs s’accompagne de la plus large déroute en phase de poule de Ligue des champions depuis le début de l’ère QSI contre un novice, ce Newcastle issu du quatrième chapeau et qui n’avait plus connu cette altitude-là depuis plus de vingt ans. Le nouveau projet, pour l’instant, patine ou ne marche pas, chacun choisira selon son degré d’inquiétude.
Tout a souri à Newcastle. Rien n’a souri au PSG. Comme on pouvait s’y attendre, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a eu du mal à digérer la défaite de son équipe contre Newcastle (1-4) ce mercredi 4 octobre 2023 en Ligue des Champions. Le coach espagnol estime que l’écart au score final était tout de même un peu sévère. « Ce sont des parties difficiles à vivre pour des entraîneurs. Notre attitude en début de match a été particulièrement bonne. On avait réussi à se sortir du pressing de Newcastle. (…) Et je pense que le résultat est un peu injuste. Je félicite Newcastle, ils ont très bien joué. Mais le résultat me paraît un brin excessif », a regretté le coach parisien devant les caméras de Canal+ Foot.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ligue des champions : Tombé dans le «groupe de la mort», le PSG optimiste