La deuxième journée de la Ligue des champions se poursuivait ce mardi 3 octobre 2023 avec plusieurs rencontres au programme. Tous les yeux étaient rivés sur le Stade Diego Armando Maradona, où le Napoli recevait le Real Madrid. Ce choc a tenu toutes ses promesses et a accouché d’une victoire (3-2) des Espagnols après une rencontre folle.
Ce sont pourtant les Napolitains qui frappaient en premier dans ce duel. Sur un corner, Kepa ratait sa sortie, avant que Ostigard ne reprenne un ballon qui traînait pour propulser le cuir au fond (1-0, a la 19ème minute). Mais les Merengue ne se laissaient pas abattre et revenaient dans le match quelques minutes plus tard. Après une récupération haute, Jude Bellingham servait, Vinicius Jr, qui battait le portier adverse d’un petit ballon astucieux (1-1, 27e).
A lire aussi : Liga : Le Real Madrid refuse le reportage sur les équipes lors des matchs
Les hommes de Carlo Ancelotti prenaient même l’avantage dans la foulée, suite au but de Bellingham (1-2, à la 34ème minute). C‘est déjà la deuxième réalisation de l’Anglais dans la compétition. La pause survenait sur cette courte différence. Au retour des vestiaires, Naples ne tardait pas à refaire son retard. Suite à une main de Nacho dans la surface, Zielinski se chargeait de transformer le penalty, avec une frappe à ras de terre qui touchait le poteau droit de Kepa avant de finir au fond (2-2, à la 54ème minute).
Après ce but, les locaux tentaient de décrocher la victoire, mais se faisaient surprendre. Sur un corner de Modric, Valverde lâchait une lourde frappe, qui touchait la barre et rebondissait sur le dos d’un Meret malchanceux (2-3, 78ème minute). Le Real Madrid remporte donc le match et consolide sa place de leader du groupe C.
Lucien Kouaho (stagiaire)
États-Unis : La Juventus domine le Real Madrid en amical 3-1