L’inondation de la pelouse du Stade d’Ebimpé suite à la forte pluie qui s’est abattue le mardi 12 septembre 2023 obligeant les officiels et les organisateurs à mettre fin au match amical qui opposait les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Aigles du Mali, vient de faire une deuxième victime après la directrice générale de l’Office National des Sports (ONS). Il s’agit de Glahou Wilfried, Directeur Administratif et Financier (DAAF) de l’ONS qui a été limogé et remplacé.
A l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu le jeudi 28 septembre 2023 au Palais présidentiel d’Abidjan, sous la présidence du chef de l’Etat Alassane Ouattara, le porte-parole du Gouvernement par ailleurs, ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly a annoncé que Ousmane Gbané a été nommé Directeur général de l’ONS en remplacement de Mariame Koné-Yoda.
A lire aussi : Inondation du stade d’Ebimpé : La DG de l’Office National des Sports limogée, voici son remplaçant
Celui-ci a aussitôt nommé madame Dibi, née Kpae Nathalie, pour assumer les fonctions de Directeur Administratif et Financier (DAAF) en remplacement de Glahou Wilfried.
Cette décision fait suite à des problèmes de fonctionnement au sein de l’ONS, qui seront soumis à un audit opérationnel mené par l’Inspection Générale du ministère. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du respect des dispositions prévues par le statut des établissements publics nationaux.
Karina Fofana