L’artiste congolais Koffi Olomidé a tripoté les fesses d’une danseuse dans un studio de répétition à Paris alors que la jeune fille lui avait tourné le dos.
La vidéo ne dure que quelques secondes. La scène s’est passée dans un studio de répétition à Paris en France. Dans la vidéo tournée par un amateur, l’on y voit Antoine Agbepa Mumba dit Koffi Olomidé passer à côté d’une de ses danseuses en lui posant volontairement la main sur une fesse.
A lire aussi. Josey en tenue de dot : Mariage traditionnel avec Serey Dié ?
La jeune dame sursaute et se retourne. Pendant ce temps, ‘’Mopao’’ a continué son chemin comme si rien n’était. La vidéo postée sur Facebook a suscité de nombreux commentaires de la part de internautes. Beaucoup parmi eux ont condamné cet autre acte déplacé de l’artiste.
Soulignons que ce n’est pas la première fois que l’artiste congolais est au cœur d’une polémique. En effet, le lundi 25 octobre 2021, la cour d’appel de Versailles avait requis huit ans de prison ferme contre la star de la rumba congolaise, Koffi Olomidé. Ce dernier était jugé pour agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses lors de tournées en France.
Olomidé et les fesses de sa danseuse
Le vendredi 23 Juillet 2016, le roi du N’dombolo, le Mopao quadra-Koraman, s’était encore illustré, dans un geste qui avait contribué à ternir son image auprès de ses nombreux fans. Alors qu’il était à l’aéroport de Nairobi, au Kenya, le 13ème apôtre s’en était pris violemment à l’une de ses danseuses en public en lui donnant violemment un coup de pied.
A lire aussi : Vetcho Lolas répond à Olomidé
Dans une parution, Jeune Afrique avait rapporté que l’artiste avait souligné qu’il voulait protéger ses danseuses, d’un ex-membre du Quartier Latin. « Une personne qui ne fait plus partie de Quartier Latin est venue se disputer avec mes danseuses à l’aéroport de Nairobi, je suis intervenu pour les séparer », s’était défendu Koffi Olomidé.
« Mais pour salir mon image, l’on cherche à travestir les faits et me faire passer, comme d’habitude, pour le méchant. C’est vrai je suis intervenu avec force mais c’était pour les calmer et défendre mes danseuses. Je n’ai frappé personne ! », avait confié Koffi Olomidé. Quelques temps après, il avait été brièvement incarcéré à la prison de Makala, à Kinshasa.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/new-post-4/