Ariel Sheney, artiste-musicien, auteur compositeur a expliqué le motif de son absentéisme dans le milieu du showbiz ivoirien depuis plusieurs mois lors de son passage à l’émission ‘’Showbuzz’’ sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) ce lundi 25 septembre 2023. « C’est un problème juridique qui ne me permettait pas de sortir du pays. Ce pourquoi je n’ai pas pu faire ma promo comme je le voulais », a-t-il indiqué.
Ariel Sheney, artiste arrangeur Coupé-décalé d’origine ivoirienne, a expliqué les raisons de son silence qui ne lui permettaient pas de se produire sur la scène musicale après la sortie de son album « Mutation », premier EP de sept titres disponible depuis le 9 février 2023.
A lire aussi : Ariel Sheney après sa sortie sur MHD : « Je n’ai pas été compris… »
« J’ai fait sortir l’album depuis février 2023, ça fait sept mois. C’est un album international, je n’ai pas fait de promo à l’international, je ne suis pas sorti du pays depuis. Mon objectif principal, c’était déjà de pouvoir faire ma promotion à l’extérieur du continent (Afrique). Comme vous l’entendez dans l’album, ce n’est pas les morceaux pour la Côte d’Ivoire, même pour la sous-région. C’est des morceaux pour ‘’où on ne connait pas Ariel Sheney’’ là où je suis un artiste en herbe », a-t-il déclaré.
« J’ai eu à travailler avec une structure qui a eu des démêlés avec la justice et par ricochet moi aussi étant donné que je devais faire office d’ambassadeur. En tant qu’artiste, on est sollicité par plusieurs sociétés pour être ambassadeur pour parler de la société et tout. On n’est pas toujours habilité à demander des documents afférents de la société », poursuit-il.
Ariel Sheney, de son vrai nom Sre Jean Ariel est en quête de nouvelles aventures pour conquérir le monde avec un style de musique très distinct de celui qu’il pratiquait. Son nouvel album rassemble plusieurs sonorités à la fois rythmique, de l’afro pop music. Cependant, face aux difficultés qu’il traverse, il n’arrive pas à joindre les deux bouts pour se promouvoir. « C’est un problème juridique qui ne me permettait pas de sortir du pays. Ce pourquoi je n’ai pas pu faire ma promo comme je le voulais. Sept mois après, le bilan n’est pas convainquant comme je l’attendais mais cela est dû à des problèmes très personnels », a-t-il rappelé.
« L’Etat a fait le travail qu’il fallait pour arrêter les activités compte tenu des démêlés. Moi, j’ai été soumis à une enquête judiciaire donc je devais faire office de témoin pour donner ma disponibilité pour l’enquête. C’est ce que j’ai fait, ça m’a coûté 6 à 7 mois. J’étais interdit de sortir du territoire, même d’utiliser mes fonds sur mes comptes bancaires pendant tout ce temps-là », a-t-il clarifié.
Christian Kouakou (stagiaire)