Le journaliste ivoirin Malick Traoré a été invité à l’émission « Showbuzz » sur le plateau de la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) le jeudi21 septembre2023. Il a profité de cette tribune pour expliquer les raisons de son choix porté sur la NCI après son retour au pays.
Après avoir quitté son pays à l’âge de15 ans, Malick Traoré exprime sa joie de revenir en Côte d’Ivoire et de travailler pour une chaîne de son pays, notamment la NCI.
A lire aussi : Voici la nouvelle destination de Malick Traoré après son départ de Canal Plus
Ayant quitté son pays à l’âge de15 ans, il fait savoir qu’il avait toujours eu le désir de rejoindre sa nation et de travailler pour une chaîne ivoirienne. Il a exprimé sa gratitude envers ceux qui lui ont fait confiance et lui ont donné l’opportunité de rejoindre la NCI.
« J’ai quitté mon pays à 15 ans et j’avais envie de rejoindre la Côte d’Ivoire. Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance de m’avoir permis de rejoindre cette belle chaîne qui est NCI. Venir travailler pour une chaîne de mon pays a toujours été mon ambition », s’est-il prononcé.
L’ancien journaliste de Canal+ a souligné que bien qu’il ait acquis beaucoup d’expérience à l’étranger, il souhaitait mettre ces connaissances et compétences au service de sa nation. « C’est vrai que j’ai acquis beaucoup de choses à l’étranger, mais je voulais les mettre toutes au service de ma nation>>, a-t-il dit. Son ambition était de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire en utilisant son expertise journalistique.
En revenant dans son pays natal, Malick Traoré espère apporter une perspective unique à travers son travail à la NCI. Il est convaincu que sa vision et son expérience internationale lui permettront de prendre part au développement de son pays.
Lucien Kouaho (stagiaire)