Auteur d’une grosse bourde en début de match, André Onana a réagi à la défaite de Manchester United en Ligue des champions mercredi 20 septembre 2023, battu par le Bayern (3-4). Et le gardien camerounais assume la responsabilité de cet échec.
Flamboyant la saison passée avec l’Inter Milan, qui a notamment atteint la finale de la Ligue des champions, André Onana peine à reproduire la même copie durant cet exercice. Fébrile dans ses cages, le gardien de but de Manchester United, recruté cet été en remplacement de David de Gea, concède les buts comme des cacahuètes. En six rencontres disputées avec les Red Devils, le Camerounais a ramassé la balle dans ses filets à 14 reprises. La dernière en date est sa grosse bourde qui a en partie précipité la défaite de son équipe mercredi 20 septembre 2023, battue par le Bayern Munich en Ligue des champions (3-4). Visiblement dépassé par l’enjeu ou peut-être trop sûr de lui, le Lion Indomptable a multiplié les erreurs, mais s’est tout de même racheté en deuxième partie de jeu.
A lire aussi : Espagne : Luis Rubiales démissionne enfin de son poste de président de la Fédération de football après son bisous forcé
Après la rencontre qui relègue Manchester United à la dernière place du groupe A, André Onana s’est exprimé au micro de CBS. L’ancien de l’Inter Milan a reconnu que son erreur a totalement changé la physionomie de la rencontre. « C’est difficile de perdre de cette façon. Nous avons bien commencé mais après mon erreur, nous avons perdu le contrôle du match. C’est moi qui ai laissé tomber l’équipe », a déclaré André Onana, avant de faire son mea-culpa, « l’équipe était bonne, nous n’avons pas gagné ce match à cause de moi ».
Notons qu’en conférence de presse après la rencontre, l’entraineur de Manchester United a défendu son gardien de but, coupable sur le premier but bavarois. « C’est une question d’équipe, des erreurs sont commises mais il faut rebondir en équipe. Nous devons croire que nous pouvons toujours rebondir. Si vous restez dans le jeu et vous battez, vous pouvez revenir », a déclaré Ten Hag, avant de poursuivre, « si un joueur fait une erreur, c’est fini, c’est fini. nous devons croire, en tant qu’équipe, que nous pouvons toujours rebondir. Ce soir, nous l’avons montré ».
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ligue des champions Asiatique : Entrée réussie pour Al Nassr de Mané et Ronaldo