Selon les informations avancées par le quotidien allemand Bild, Julian Nagelsmann, ancien entraîneur du Bayern Munich, est sur le point de succéder à Hansi Flick en tant que sélectionneur de l’équipe nationale allemande.
La Fédération allemande de football (DFB) n’a pas souhaité commenter l’information, mais selon le quotidien Bild, Julian Nagelsmann va succéder à Hansi Flick comme sélectionneur de la Mannschaft. D’après le média, les détails du contrat de l’ancien entraineur du Bayern doivent encore être finalisés. Le contrat, toujours selon le tabloïd, s’étendrait jusqu’à l’Euro 2024 dont l’Allemagne est le pays hôte.
A lire aussi : Xavi lance la Ligue Des Champions: « Le moment est venu pour le Barça de redevenir important en Europe »
A 36 ans, Julian Nagelsmann va donc vraisemblablement prendre en main une équipe nationale allemande en pleine crise. Cela fait suite au licenciement de Hansi Flick de son poste de sélectionneur le 10 septembre 2023, une première dans l’histoire de la Nationalmannschaft, consécutivement à une série de résultats décevants, dont une défaite contre le Japon (4-1).
L’Allemagne accueillera le Championnat d’Europe l’été prochain, avec un match d’ouverture prévu le 14 juin2024 à l’Allianz Arena de Munich et une finale à Berlin le 14 juillet 2024. La mission de Nagelsmann sera de redonner confiance à l’équipe allemande et de tenter de remporter l’Euro à domicile.
Julian Nagelsmann avait rejoint le Bayern Munich à l’été 2021 pour succéder à Hansi Flick en tant qu’entraîneur, mais il avait été écarté par la direction du club en mars 2023, alors qu’il était encore engagé dans trois compétitions différentes (championnat, coupe et Ligue des champions). Sous sa direction, le Bayern avait remporté le championnat d’Allemagne lors de la saison 2021-2022, mais avait été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par Villarreal.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ghana: Didi Dramani devient le nouveau sélectionneur des Black Galaxies