Mason Lee, fils du réalisateur Ang Lee, incarne Bruce Lee dans le biopic consacré à la star du kung-fu. Intitulé Bruce Lee, ce film produit par 3000 Pictures (Sony) est présenté par la productrice Elizabeth Gabler sur le site Deadline comme « un événement extraordinaire ».
Le film biographique consacré à Bruce Lee est actuellement en développement. Le choix du rôle principal a été confié au jeune comédien Mason Lee, le fils du réalisateur Ang Lee, qui sera en charge de la mise en scène. Le producteur Lawrence Grey, du biopic a signifié que le jeune comédien a tout fait mérité le rôle pour lequel il s’entraîne sans relâche depuis 5 ans en donnant les raisons.
« Très tôt, Ang Lee nous a présenté son fils, Mason Lee, qui est un acteur reconnu, travaillant principalement en Chine, bien qu’il ait joué dans des films américains ayant eu du succès, et c’est surtout le portrait craché de Bruce Lee ». Il a ajouté qu’il n’arrivait pas à trouver un seul acteur plus convaincant que Mason Lee.
Poursuivant le site d’actualité CNEWS souligne que selon le producteur du biopic, le comédien de 33 ans, obsédé par l’idée d’incarner Bruce Lee, avait déjà entamé son entraînement afin de se transformer physiquement pour le rôle, et n’a jamais cessé par la suite.
« L’avantage d’avoir suivi le développement du projet durant toutes ces années est que, pendant cinq ans, nous avons pu entraîner Mason afin de transformer ce jeune comédien prometteur qui se trouve être le fils du réalisateur du biopic en un tueur de sang-froid », explique-t-il avant de signifier que Mason Lee a travaillé pour avoir ce rôle. « Je veux dire par là qu’une personne capable d’apprendre à se battre comme Bruce Lee doit être un maniaque, un tueur. Et à travers cet entraînement, en lisant tous les ouvrages possibles sur Bruce Lee, en s’initiant aux arts martiaux comme il l’a fait, nous avons été capables d’obtenir ce résultat ».
À l’heure actuelle, Mason Lee est le seul acteur connu au casting du biopic qui n’a toujours pas de titre officiel consacré à Bruce Lee.
Algérie: Le film Barbie retiré de toutes les salles de cinéma