Contrairement à ce que peuvent penser de nombreux fans, Cristiano Ronaldo dit CR7 et Lionel Messi ne semblent pas laisser leur rivalité médiatique les perturber. Lors d’une récente entrevue accordée à La Gazzetta dello Sport, le quintuple Ballon d’Or a affirmé qu’il n’a pas d’obsession ni de rivalité directe avec Messi.
Les deux géants du football cumulent à eux deux un total impressionnant de 12 Ballons d’Or France Football, la plus prestigieuse distinction du monde du football. Leur rivalité hors du commun a perduré pendant plus d’une décennie, illustrée par leurs records personnels exceptionnels. Bien que beaucoup imaginent que CR7 est obsédé par sa rivalité à distance avec La Pulga, la star portugaise tient à préciser qu’elle reste concentrée sur le travail qu’elle doit accomplir. Lors d’une récente entrevue accordée à La Gazzetta dello Sport, le quintuple Ballon d’Or a donné des éclaircissements sur ce sujet spécifique. « Je n’ai pas d’obsession ni de rivalité directe avec Messi» , a confié Cristiano Ronaldo, rapporté par le média World Soccer.
A lire aussi : Cristiano Ronaldo : « Ma rivalité avec Messi est terminée »
« Il en va de même pour les autres joueurs. Mais une chose est certaine : je veux être le meilleur parmi tous les footballeurs. Je n’envie pas du tout Messi. Ma priorité est de remporter des titres collectifs, pas le Ballon d’ Or» , a ajouté le capitaine d’Al Nassr et de l’équipe nationale du Portugal.
Rappelons que lors de la conférence de presse avant la rencontre contre la Slovaquie, portant pour les éliminatoires de l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo a évoqué sa rivalité avec Lionel Messi. Pour la légende portugaise, cette rivalité est maintenant terminée.« Si vous aimez Cristiano, vous n’êtes pas obligés de détester Messi. Nous deux avons changé l’histoire du football et nous sommes respectés. La rivalité est terminée. Actuellement, nous faisons tous les deux bien les choses (en Arabie Saoudite et en MLS) », a fait savoir l’ancienne gloire de Manchester United.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Karim Benzema à propos de Ronaldo et Messi : “Je ne serai jamais au niveau de ces 2 joueurs”