La Côte d’Ivoire a remporté le titre de champion d’Afrique de pétanque ce dimanche 17 septembre 2023, en battant le Bénin en finale par un score écrasant de 13 à 3.
L’équipe nationale ivoirienne de Pétanque, était composée d’une triplette de joueurs professionnels composée de Saman, Maiga et Gnahoré. Leur talent et leur détermination ont été déterminants tout au long du tournoi. En effet, ce dimanche 17 septembre 2023, les Éléphants Pétanqueurs ont dû affronter des équipes redoutables pour atteindre la finale qui l’opposait au Bénin. Ils ont éliminé successivement la Turquie, le Tchad et la Tunisie, montrant ainsi leur supériorité sur le terrain. Leur jeu précis et stratégique leur a permis de prendre le dessus sur leurs adversaires à chaque étape de la compétition.
A lire aussi : Affaire de baiser forcé Hervé Renard tacle Rubiales : «Il y a sûrement des règlements de comptes derrière»
En finale, face au Bénin, les joueurs ivoiriens ont fait preuve d’une maîtrise impressionnante. Leur précision dans les tirs et leurs placements stratégiques leur ont permis de marquer de nombreux points, tandis que leurs adversaires ont eu du mal à trouver des solutions face à leur jeu agressif et bien organisé. Cette victoire est une grande fierté pour la Côte d’Ivoire, qui confirme ainsi sa place de leader dans le domaine de la pétanque en Afrique. Les efforts déployés par les joueurs, l’encadrement technique et la fédération ivoirienne de pétanque ont été récompensés par ce titre tant attendu.
Cette victoire est un véritable encouragement pour le développement de la pétanque en Côte d’Ivoire. Elle suscitera sans doute de nouvelles vocations et encouragera les jeunes à pratiquer ce sport qui allie compétition, stratégie et convivialité.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe du monde de basket-ball : Les éléphants s’imposent 71-69 face à l’Iran