Le showbiz nigérian depuis plusieurs heures est en deuil. En effet, la mort du jeune rappeur nigérian Mohbad a été annoncée il y a peu. Selon certaines sources, ce dernier est décédé à l’âge de 27 ans.
Très vite, l’information s’est propagée sur les réseaux sociaux. En effet, elle a pris d’assaut le toile après que de nombreux artistes aient publié des hommages à l’endroit de leur collègue. Parmi ceux-ci figurent Ovie ou encore Olomide Adedji qui ont exprimé leur tristesse suite à l’annonce de la tragédie survenu le 12 septembre 2023.
A lire aussi : Guinée: Le célèbre humoriste et comédien Sow Bailo est mort
La mort de Mohbad a été confirmée par Ovie, directeur musical et grosse pointure de l’industrie musicale du Nigéria. En effet, il a partagé la mauvaise nouvelle aux internautes via son compte Twitter en postant une photo de l’artiste suivie d’une légende. « C’est confirmé, Mohbad est mort. Triste, triste journée », a-t-il écrit. Ce post a par la suite été partagé à grande échelle par de nombreux artistes nigérians suscitant ainsi la mélancolie chez ces derniers. Olamide a quant à lui publié un message exprimant la gravité de la situation sur les réseaux sociaux. « Merde ! Mohbad. Cette vie… », s’est-il exprimé suite à la mort du jeune rappeur.
Quelque temps après le décès de Mohbad, une ancienne vidéo de la chanteuse Bella Shmurda a surgi sur la toile. Dans ladite vidéo, elle mentionne que le rappeur souffrait de troubles mentaux. Ces révélations ont créé la polémique selon laquelle ces troubles seraient à l’origine du décès de Mohbad. Par ailleurs, il est nécessaire de mentionner que, pour le moment, la véritable cause de sa mort n’a pas encore été communiquée. Mort à l’âge de 27 ans, Mohbad a enregistré des morceaux à succès comprenant notamment Pariwo, Peace, Komajesun, KPK et bien plus encore. Son décès soudain laisse les fans et les artistes de la scène musicale nigériane dans une immense tristesse.
Lucien Kouaho (stagiaire)