Le milieu de terrain de la Juventus et de l’équipe de France, Paul Pogba, a été provisoirement suspendu après qu’un contrôle anti-dopage ait détecté la testostérone, une substance interdite, ont annoncé lundi les autorités italiennes.
Le milieu de terrain de la Juventus et de l’équipe de France, Paul Pogba devra raccrocher les crampons pour un moment. Et ce, après avoir détecté de la testostérone, une substance interdite, en lui. « Le Tribunal National Antidopage informe qu’en acceptant la procédure proposée par le Procureur National Antidopage, il a prévu la suspension provisoire de l’athlète Paul Labile Pogba », a indiqué l’ONAD dans un communiqué à l’AFP. L’ONAD a déclaré que la « substance interdite détectée : métabolites non endogènes de la testostérone » était compatible avec une infraction de dopage.
A lire aussi : Svlvain Gbohouo prévient : « Je reviens pour récupérer ma place de titulaire »
La presse italienne a rapporté que le contrôle antidopage avait été effectué lors de la première journée de la saison de Serie A italienne, une victoire 3-0 à l’Udinese le 20 août 2023, au cours de laquelle le joueur de 30 ans était resté sur le banc.
Le test concerne l’échantillon « A », et si l’échantillon « B » est également positif à la testostérone, Pogba pourrait faire face à une interdiction de quatre ans. NADO a envoyé le lundi 11 septembre 2023 un communiqué pour clarifier les informations parues plus tôt dans la journée dans la presse italienne concernant Pogba, qui espérait jouer pour la Juventus contre la Lazio le samedi 9 septembre 2023.
Pogba a été un joueur vedette du triomphe de la France en Coupe du monde 2018, mais a connu une terrible saison 2022-2023 gâchée par des blessures et une affaire de chantage. Il n’a disputé que dix matchs avec la Juventus cette saison-là et a raté la Coupe du monde 2022 avec la France.
Lucien Kouaho (stagiaire)