Dans une vidéo publiée le lundi 11 septembre 2023, le président de l’Union des artistes de Koumassi (UAK), Yao Kouadio Kouassi Gérard, a cassé les ‘’papos’’ (vérités) sur l’artiste Tiesco Le Sultan suite à l’affaire DJ Congélateur. Selon lui, Tiesco Le Sultan est l’investigateur de tout ce qui arrive à DJ Congélateur.
Le président de l’Union des artistes de Koumassi n’a pas été tendre avec l’ancien compagnon de Lolo Beauté. Il a expliqué comment il a rencontré DJ Congélateur par l’intermédiaire de Tiesco Le Sultan. Mais avant, il a présenté ses excuses à Manadja Confirmé, l’ancien manager de DJ Congélateur.
A lire aussi : RDC : Aya Nakamura présente ses seins et enflamme la toile
« Tiesco Le Sultan m’a appelé un soir avant de venir me voir à mon bureau. Il m’a dit qu’il y a un artiste du nom de DJ Congélateur qui est maltraité par son manager. C’est ainsi que DJ Congélateur et moi nous nous sommes rencontrés. DJ Congélateur m’a demandé ce jour-là de l’aider », a-t-il indiqué.
« Ce qui m’a effrayé, c’est lorsque Tiesco Le Sultan m’a dit que Manadja Confirmé abuse de l’enfant. C’est suite à cela que je suis allé chercher l’enfant. Il m’a même indiqué où DJ Congélateur habitait », a-t-il ajouté.
Il a précisé que son devoir était d’écouter les deux parties en vue de les réconcilier. « En tant que président des artistes, la première chose à faire était de les écouter d’abord et régler le problème. Le premier jour où je suis allé chercher DJ Congélateur, c’est chez Tiesco Le Sultan qu’il a passé la nuit. Le lendemain, c’est dans un hôtel à la Riviera Palmeraie qu’il s’est retrouvé. C’est là-bas qu’il a fait sa première vidéo pour balancer sur les réseaux sociaux », a détaillé Yao Kouadio Kouassi Gérard.
A l’en croire, le plus important était de les réconcilier. « Nous avons échangé ensemble en vue de les réconcilier en tant que grand frère et petit frère. Lorsqu’on a fini la réunion, quand Manadja Confirmé est sorti du bureau, Tiesco Le Sultan l’a agressé. Il l’a traité de pédophile ce jour-là. Je ne savais pas pourquoi il s’acharnait tant sur lui », a-t-il dit.
Pour lui, la fin de la collaboration entre Confirmé Manadja et Tiesco Le Sultan est parti de l’agression de Manadja Confirmé de la part de Tiesco Le Sultan. « De mon point de vue c’est ce qui a fait que le lendemain Manadja Confirmé a fait une vidéo pour dire qu’il ne travaille plus avec DJ Congélateur. Voilà comment DJ Congélateur est resté avec nous. Le même Tiesco Le Sultan est allé porter plainte à la Police judiciaire avec DJ Congélateur pour tout ce qui a été dit plus haut », a fait remarquer le président de l’UAK.
Il a souligné que l’objectif de Tiesco Le Sultan était de faire arrêter Manadja Confirmé. « Il y avait un soi-transmis pour faire arrêter Manadja Confirmé qu’il avait voulu que Bilal et moi suivions. Et je me suis opposé. Depuis que tu es avec l’enfant tu n’as jamais dépensé 5 FCFA pour lui. Tu ne fais que des vidéos sur lui pour le buzz dans le but d’avoir un peu d’argent. C’est toi qui a envoyé Whity pour aller faire le certificat médical », a-t-il accusé.
De son coté, Tiesco Le Sultan n’a pas encore réagi à ces accusations. Mais connaissant l’ancien compagnons de Lolo Beauté, sa réaction ne saurait tarder. Comme quoi, l’affaire DJ Congélateur et Manadja Confirmé n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets.
Karina Fofana