Dans une publication sur son compte Facebook, la méga star du ragae ivoirien, Koné Seydou dit Alpha Blondy a envoyé un message fort aux personnes qui se croient puissantes et cherchent à ‘’écraser’’ les plus faibles. Koné Seydou a rappelé qu’on peut être fort aujourd’hui mais le temps est plus puissant.
Alpha Blondy est connu pour sa musique et surtout pour son franc-parler. Adepte de la musique engagée, Koné Seydou depuis plus de 40 ans est sur la scène nationale et internationale. Sa musique qui véhicule des messages de la vie, de la politique, des faits de la société, etc est un véritable recueillement pour tous.
Une fois de plus, il a envoyé un message aux personnes qui se laissent gagner par le désespoir après avoir tout essayé. Alpha Blondy compare la vie à celle de l’oiseau. Pour lui, la vie peut changer car rien ne reste telle. C’est pourquoi, à l’en croire il ne faut pas dévaloriser les autres.
« Quand un oiseau est vivant, il mange des fourmis. Quand un oiseau est mort, les fourmis mangent l’oiseau. Donc le temps et les circonstances peuvent changer à tout moment, ne dévalorisez ni ne blessez personne dans la vie », a-t-il conseillé.
Il a fait remarquer que le temps reste le maître de tout. « Vous pouvez être puissant aujourd’hui, mais rappelez-vous que le temps est plus puissant que vous… », a-t-il précisé.
Alpha Blondy invite chacun à prendre courage car la situation peut toujours changer. « Un arbre peut produire un million d’allumettes mais une seule allumette suffit pour brûler des millions d’arbres…. Rien n’est permanent ! », a rassuré Koné Seydou.
« Mon Baramôgô (NDLR : frère) ne stress pas trop car peu importe la gravité de la situation. Elle changera ! Le Divin Espoir est permis, accroche-toi ! », a-t-il conclu.
Notons qu’en sa qualité d’Ambassadeur de la paix de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) pour la Côte d’Ivoire, il s’est récemment opposé à l’option militaire préconisée par l’organisation sous-régionale pour dénouer la crise nigérienne. ‘’Ne faites pas cette guerre’’, a-t-il alerté avant de dire que ce serait une grave erreur.
Karina Fofana
Alpha Blondy en colère : « Tik tok a supprimé ma vidéo pour la CEDEAO »