La franco-ivoirienne Teeyah quitte la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). Elle a donné l’information à travers une publication sur sa page Facebook ce lundi 19 septembre 2022.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Des acteurs culturels dénonce le manque d’industrie musical
L’ancienne artiste chanteuse et animatrice Teeyah, née à Boundiali, dans la région des Savanes a annoncé son retrait du groupe RTI. « Nouvelle saison et plein de nouveautés. Je viens par ce post vous annoncer que vous ne m’entendrez pas cette année dans « le Pti dej » sur Fréquence 2, ni dans « La grande Team » sur la 3 », a indiqué la présentatrice et animatrice.
L’ancienne artiste chanteuse et animatrice Teeyah
Et de poursuivre, « je voudrais remercier toutes les personnes avec qui j’ai eu la chance de collaborer et qui m’ont permis de grandir. Je pense évidemment à Mariam Coulibaly, ma petite maman. Ainsi qu’à tous mes frères et sœurs Franck Bleu, Clentélex, Carlton, Yelo, Henrijo, Yves Boris, Jojo, Yann, Jipi et Roger Stephane. Je vous aime fort. À bientôt pour de nouvelles aventures ».
A lire aussi : « Allo c’est pour poser question ? » : Un prêtre se révolte
La franco-ivoirienne Teeyah
Notons que l’auteure de “Kaysha, on dit quoi” est en fonction depuis quelques années à la RTI. Pour le moment, elle n’a pas voulu en dire plus sur les raisons de son départ. Agée de 30 ans, c’est en 2004, que Teeyah a sorti son premier album musical intitulé ‘’Métisse’’ dont sont extraits les trois tube ‘’Trop de Souffrance’’, ‘’Couper Decaler’’ et ‘’Je T’aime, Je T’aime, Je T’aime’’.
En 2006, elle sort son deuxième album studio ‘’Je veux vivre’’. Cet album a été distingué comme premier prix de l’album musique de la diaspora au RTI Music Awards pour l’année 2006.
L’animatrice arrive à allier différentes variantes musicales pour proposer à un large public des mélodies dansantes, aux sonorités Zouk avec une touche africaine. Bien plus qu’un métier, être chanteuse est pour cette diva une passion qui l’anime depuis l’enfance.
Mimi Yépé
https://afriksoir.net/allo-est-pour-poser-question-pretre-se-revolte/
Teeyah quitte la RTI et annonce de « nouvelles aventures »