Dans l’émission Faha Faha qui sera diffusé ce samedi 9 septembre 2023, Tiesco Le Sultan a affirmé que DJ Congélateur a rapporté que Lolo Beauté l’a obligé à se mette à genoux pour demander pardon à Manadja Confirmé.
Dans l’émission Faha Faha, Tiesco Le Sultan est revenu sur la maladie de DJ Congélateur. « DJ Congélateur n’est pas malade. Depuis qu’il est avec Manadja Confirmé il est malade et tout le monde le sait », a-t-il dit.
A lire aussi : Tiesco Le Sultan répond aux menaces de Lolo Beauté: « C’est impardonnable et inacceptable »
Il a rappelé comment la maman de DJ Congélateur est venue du village. « La maman de DJ Congélateur est venue du village avec son oncle et son petit frère. On lui a dit que DJ Congélateur est rentré de Paris et Bilal a envoyé des gens pour le kidnapper. Nous lui avons présenté l’argent de sa tournée européenne. Elle a dit qu’elle ne touche pas à l’argent tant qu’elle ne voit pas son enfant. On lui a dit que son enfant est chez Bilal », a indiqué Tiesco Le Sultan.
A l’en croire, la mère de l’artiste a porté plainte et la police a appelé Bilal pour lui demander de ramener l’enfant et ce dernier a dit qu’il est avec une autre personne.
« C’est ainsi que nous sommes allés chez DJ Congélateur à bord de sept véhicules mais nous ne l’avons pas trouvé et nous sommes donc venus poursuivre notre conférence de presse. Quelques instants après, la maman a été appelée à nouveau. Lorsqu’elle est arrivée, elle a constaté que DJ Congélateur était dans la maison. Elle a donc ramassé toutes ses affaires avant de venir avec lui pendant que nous étions encore à la conférence de presse », a fait remarquer l’ancien compagnon de Lolo Beauté.
Il a fait savoir que la mère de DJ Congélateur a reçu des menaces de la part de la sœur de l’artiste. « Sa grande sœur a menacé la maman de DJ Congélateur d’empoisonnement si elle ne ramène pas l’enfant chez le libanais. Nous avons demandé à DJ Congélateur où il voulait rester. Il a répondu qu’il voulait rester avec le libanais », a-t-il dit.
Et d’ajouter, « à son tour, ce dernier appelle Lolo Beauté et ils font une vidéo pour dire que l’enfant est malade parce qu’on lui aurait fait ceci ou cela. DJ Congélateur dit que Lolo Beauté l’a obligé à se mette à genoux pour demander pardon ». Dans une vidéo, l’on apercevait DJ Congélateur accompagné de Lolo Beauté en train de présenter ses excuses à son ancien manager, Manadja Confirmé. « Demande pardon à ton mentor, ce n’est pas pour travailler avec lui. Quelqu’un qui t’a une fois donné à manger et à boire, tant que tu n’es pas reconnaissant à cette personne qui a Bati ta vie, tu vas toujours trainer d’échec en échec », insistait Lolo Beauté à DJ Congélateur.
Rappelons que depuis son retour de France, DJ Congélateur avait été porté disparu selon sa famille et les responsables de Nama Bouaké Production. A la faveur d’une conférence de presse, l’oncle avait décidé de porter plainte. Le 1er septembre 2023, celui qui avait été annoncé porter disparu avait été retrouvé chez son parrain. En effet, sa mère et son oncle avaient effectué une visite inopinée pour récupérer l’artiste et ses affaires.
Karina Fofana
Tiesco le Sultan visé par un mandat d’arrêt: Le chanteur dénonce un complot