Un nouveau challenge s’annonce pour certains footballeurs ivoiriens. Il s’agit d’Ibrahim Sangaré, Paul Akouokou et Eric Bailly, et Gislain Konan qui ont tous changé de clubs en ce début du mois de septembre 2023.
Le milieu de terrain, Sangaré Ibrahim, entamera une nouvelle saison avec le club anglais Nottingham Forest. L’ancien joueur du Denguélé d’Odienné rejoint ses compatriotes Serge Aurier et Wily Bolly. Il disputera alors la Premier League, le prestigieux championnat anglais. Paul Akouokou, également milieu de terrain, s’est engagé avec le club français, l’Olympique lyonnais pour 4 saisons. Arrivé du Real Betis en Espagne, le joueur de 25 ans évoluera avec les Gones jusqu’à en juin 2027.
A lire aussi : Éric Bailly adresse ses adieu aux supporters de Manchester United
Le défenseur Éric Bailly a, quant à lui, signé au Besiktas en Turquie. Prêté la saison dernière par Manchester United à l’Olympique de Marseille, le champion d’Afrique 2015 débutera une nouvelle aventure du côté de Besiktas. Cependant, le club turc n’a pas précisé la durée du contrat, ni le montant du transfert. Quant au latéral gauche Gislain Konan, il a été prêté par le club saoudien, Al Nassar, à un autre club saoudien, AL Fayha pour une saison sans option d’achat.
Notons que de Zaha en passant par Max Gradel, Bamba, Boga et autres de nombreux footballeurs ivoiriens ont décidé de profiter du mercato pour aller croiser leurs crampons sur le rectangle vert autre que leur club antérieur. A quelques mois du coup d’envoi de la CAN qui doit se dérouler en terre ivoire, des footballeurs ivoiriens cherchent à s’offrir de nouveaux challenges afin de maintenir pour certains et d’espérer pour d’autres, leur place dans l’équipe type de Jean-Louis Gasset. En effet, depuis l’ouverture du mercato estival, de nombreux transferts de nos pros du foot ont été conclus.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Match Côte d’Ivoire-Lesotho : Les Eléphants ont commencé leur préparation